Aller au contenu

yann00b


Sujets conseillés

Bonjour, voilà, j'ai commencé à assimiler le xhtml, j'aimerais travailler dans le domaine de la création web, mais je suis un peu perdu... je n'ai aucune formation, je cherche une reconversion à moindres frais, puis travailler en équipe pour différents projets si possible, apporter ma pierre à l'édifice qu'est la toile, et bien entendu toucher quelque chose en retour. Si quelqu'un veut bien me donner des conseils... je lui en serais reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu ne trouveras pas ici de "team" recrutant pour des sites de plus ou moins grande envergure : les offres d'emploi qui y sont présentes s'adressent à des professionnels.

Si tu souhaites te former à moindres frais, je te conseille de suivre les tutoriaux du site du zéro, ils sont très pédagogues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Et le mieux pour commencer; decide d'un projet personnel, style "site web sur mes vacances au Sénégal un soir d'hiver" et lance toi dans ce projet en partant de zéro. des que tu tombes sur un os, poste ici ou cherche des infos ( notemment sur le site du zéro comme l'a dit captain torche). Ainsi, avec un projet défini et un résultat que tu vises, tu progressera plus vite et c'est plus encourageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

concernant l'apprentissage je vous conseille d'apprendre les langages de base pour commencer puis de vous orienter vers la programmation Web. Ainsi vous aurez vraiment de bonnes bases pour faire à peu près tout ce dont vous aurez besoin : (x)html, css, php, mysql (dans l'ordre)

Bonne chance et bon courage à vous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ...

Et bon courage pour la suite des tes projets ... n'hésites pas à revenir pour poser toutes tes questions .. :-)

Good luck ,

Stopher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, tout en apprenant, je me pose des questions. Faire un site, c'est bien joli, mais il faut qu'il rapporte. Or je ne sais comment faire, la publicité ne couvrant que les frais de mise en ligne. Ou alors proposer ses services pour créer des sites pour d'autres personnes, mais il faut avoir beaucoup d'atouts, car le marché est je pense déjà saturé de créateurs de sites. La deuxième solution serait de rechercher un emploi, seulement voilà ! La plupart des annonces demandent des diplomes, que je n'ai malheureusement pas. Si vous avez des réponses à mes questions, n'hésitez pas. Rappel : ceci n'est pour moi pas qu'un loisir, je veux en faire un métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, Yann

faire un site pour qu'il te rapporte...oui bien sûr!

c'est ce que tout le monde souhaite ici :)

mais à mon avis, commence déja par créer quelques sites, avec tes noms de domaines, investis dans un ou deux hebergements de bonne qualité, (ovh ou 1and1 par exemple). pour 50 euros par an, tu peux avoir un 90plan chez ovh, et la meme chose chez 1and1. cela te permet de te familiariser avec les interfaces d'administration. ensuite il fait remplir un peu tout cet espace vide :) ...

le mieux pour démarrer (créer, mettre en ligne, référencer) un site, c'est d'avoir un projet concret. (j'ai démarré avec poupées d'artiste , j'ai pris bêtement un modèle de site, et ai retravaillé le CSS, ce qui m'a permis d'apprendre plein de choses)

ensuite, tu peux faire un beau site qui montre tes réalisations, et par la même occasion, proposer tes services en portage salarial, dans un premier temps, puis éventuellement te mettre à ton compte.

mon avis est à prendre au second degré, car je ne suis pas professionel du web, et je travaille bien trop lentement pour en espérer une quelconque future rémunération :)

il y aura toujours de la demande pour du travail de qualité ;)

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : ceci n'est pour moi pas qu'un loisir, je veux en faire un métier.

Il me paraît impossible de vivre d'une activité un peu concurrencée dans laquelle on est débutant. Ca serait plus raisonnable de bosser pour un patron pendant quelques années (durant lesquelles c'est lui qui paye tes erreurs) avant de chercher à te lancer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te démoraliser, mais j'ai trop entendu de personnes me dire :

"j'aimerais bien faire des sites internet"

C'est sûr, ça à l'air super sympa, mais travailler en indépendant n'est pas de tout repos.

Si tu touches les assedics, ça peut être un bon point.

Il te faut au moins 1 an avant d'avoir des revenus réguliers, dans ce cas, les assedics sont toujours très utiles pour prendre le relais financier.

Sans expérience ou "débutant", tu vas te retrouver en concurrence avec :

- des étudiants au noir, en stage

- le frère de la copine de la concierge

- d'autres débutants qui auront aussi voulu tenter leur chance

Dans cette jungle, tu feras donc des prix au rabais qui te permettront limite de te payer le SMIC la première année, et encore moins les années suivantes avec les charges sociales.

Comme tu l'as noté, une autre source de revenus peut venir de sites avec des pubs, mais tout le monde n'a pas le flair nécessaire pour monter un site qui aura une super visibilité, donc une bonne valeur marchande auprès des annonceurs.

Si tu veux tout de même te lancer, essaie de trouver le plus rapidement tes points forts, ce qui te différencie des autres.

Enfin tu seras avant tout ton premier commercial, alors parle de ton activité à tout le monde dans ton entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire perso : au début de mon activité web à mon compte (2004) j'ai été effectivement confronté au "beau-frère du cousin de la concierge" qui faisait le site pour moins cher que gratuit, et bien finalement c'est la meilleure pub qu'il soit quand on voit le résultat de la création ! le problème est qu'un client c'est fier, donc il ne reconnait que rarement ses erreurs de choix :shutup:

Quand à l'apprentissage j'ai eu la chance de commencer les sites web (1999) en étant salarié, les journées étaient longues mais je ne suis pas resté sans salaire pendant le temps de l'apprentissage ! j'ai ensuite pu monter la boite en partant déjà avec des sites en prod... et aussi l'ACCRE et le complément Assedic la première année :cool:

Faut s'accrocher, bosser (si besoin était de le préciser), et la créa web n'est pas tout, il faut aussi faire du commercial, de la pub, avoir des notions de compta/facturation/gestion, gérer la banque, les fournisseurs (normalement peu en créa web pure) etc

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...