Aller au contenu

question a 3 �


richo

Sujets conseillés

Bonjour,

je dois référencer un jeune site, et pour cela je compte passé dans un premier temps, par l'enregistrement de celui-ci dans différents annuaires.

Seulement, en première page du site (monsite.com) nous avec une photo avec un bouton entré, et en clickant sur "entrér" nous arrivons sur (monsite.com/ville) une page texte avec lien etc ...

quelle page doit je enregistrer dans l'annuaire ? monsite.com ou monsite.com/ville

Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pars d'emblée avec une mauvaise logique...

tu l'admets toi même en posant la question cette page n'a qu'un intérêt limité puisque tu envisages de faire un maillage vers la page monsite.com/ville

L'idéal serait de faire disparaître cette page d'entrée ou de l'optimiser pour faire une homepage spider friendly :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins LeBossTom en ajoutant qu'en plus, tu n'auras pas le choix. Généralement, dans les annuaires, seuls les pages d'entrée de site sont autorisées, donc automatiquement, tu seras obligé de référencer monsite.com (les admins d'annuaire refuseront, dans la grande majorité des cas de valider un monsite.com/mapage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis pour référencer une page sans cotenu, a part une photo, accroches toi !

D'un point de vue purement érgonomique, rien de plus énervant d'arriver sur un site, et de devoir cliquer quelque part pour pouvoir accéder au site (Avis perso). Fais gagner du temps à tes visiteurs en leur apportant directement le contenu qu'ils cherchent, ils te le rendront bien (en lien, éspérons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous sont contre et ils ont raison.

L'effet tunnel que tu présente est rédhibitoire pour de plus en plus de personnes, et cela inclus également les robots.

De plus, cela pénalise pour la regle des 3 clicks puisque tu gache betement un click pour simplement entrer dans ton site.

Propose plutot une première page, même si c'est du type portail pour ensuite pouvoir selectionner une ville en particulier.

Mais surtout evite l'effet tunnel, c'est baaaad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue purement érgonomique, rien de plus énervant d'arriver sur un site, et de devoir cliquer quelque part pour pouvoir accéder au site (Avis perso). Fais gagner du temps à tes visiteurs en leur apportant directement le contenu qu'ils cherchent, ils te le rendront bien (en lien, éspérons)

+1

Si la «page d'intro» ne propose aucune fonctionnalité (exemple typique de fonctionnalité utile: le choix de la langue), et sauf cas très particulier, on aura intérêt à la virer purement et simplement.

Un peu de lecture (en anglais):

http://www.seomoz.org/blog/how-to-convince...d-a-splash-page

Une traduction partielle en français:

http://www.go-referencement.org/accessibil...plash-page.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses, je crois que là c est clair, on ne se pose plus de questions.

Dans mon cas, le site est une mini chaine de 3 restaurants, et la première page propose le lien des 3 sites, dont un qui est dans un sous répertoire.

Je vais donc essayer de convaincre mon client de retirer la première page qui nuit gravement au référencement.

Merci a Florent pour les liens, article tres interessant, Florent qui n'est pas seulement un pro du css a ce que je vois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans ce cas un 4ème site qui parle de la chaîne en général (par qui, pourquoi etc. ...) ? Avec un descriptif des 3 resto (localité, adresse) et le lien de chaque site ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...