Aller au contenu

inscription payante dans un annuaire=achat de liens?


Sujets conseillés

Bonjour,

Comme pas mal de gens qui vendent de la chambre d'Hôtes sur le net, il est rentable pour aller à la pêche aux réservations, de s'inscrire sur des annuaires touristiques qui vendent un espace ou apparait l'établissement bien décrit, photos, calendrier de dispo etc.. etc.. avec en plus dans le paquet un lien direct avec le site de l'établissement.Ce lien peut il être considéré comme acheté, alors qu'on a acheté un espace de parution?.Si c'est le cas, c'est facile pour google de considérer ce lien comme acheté, et de prendre les mesures que l'on connait maintenant.Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il faut arretter de prendre peur par rapport aux dernieres actions de google. On l'a répété très souvent dans d'autres topics, google blame les gens qui vendent des liens pour améliorer le référencement d'autres sites (sites à gros PR).

Ici, tu décris la vente d'un service qui englobe une prestation totale (mise en avant + dispo + contacts directs), Google ne va pas pénaliser ce genre de site car ils ne peuvent fournir le même service ! De plus la prestation n'a pas pour objectif de faire monter le référencement mais d'avoir un annuaire.

Maintenant on est jamais sur de rien avec gg mais je penses que si on rentre dans ces considérations, c'est la fin de tous les annuaires du net (et donc la fin des fondements du net !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, tu as raison, on devient tous un peu parano, c'est l'ambiance du moment.Attendre, prendre du recul, c'est peut être la bonne solution, d'autant plus que ces liens sont directement en rapport avec l'activité et la thematique du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un article dont le titre est Selling Paid Links = PageRank Death :

Il date du 08/11/2007, il est donc tout recent :

http://www.searchnewz.com/topstory/news/sn...eRankDeath.html

Certes Google fait beaucoup de communication mais je pense qu'il ne faut pas trop jouer avec le feu quand même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...