Aller au contenu

Paypal avec site statique?


dayassine

Sujets conseillés

Bonjour,

(je sais pas si c'est la bonne rubrique)

J'ai besoin d'un conseil des utilisateurs de paypal.

Ma question est si c'est possible de proposer un paiement par paypal sur un site avec des pages statiques ??

j'ai lu sur l'aide de paypal que je pourrai créer un panier mais j'ai pas vu comment ca fonctionnait si quelqu'un a déjà utilisé cette méthode.

je pourrai pas essayer puisque pour accéder c'est payant "business"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu, oui j'ai lu presque tout l'aide avec les fichiers pdf, mais comme je peux pas essayer je suis un peu perdu pour la methode.

si jamais je fais un site statique avec des produits a vendre, juste en mettant Bouton "acheter maintenant", shopping cart..." la transaction passera automatiquement sur paypal??

ou je dois créer au moin un panier et a l'ajout des produits l'acheteur cliquera sur le bouton "acheter" pour accéder au site de paypal??

si j'ai bien compris c'est bien possible de faire un achat juste en mettant le bouton de paypal qui traitera la transaction.

mais ce qui me perturbe je me demande comment sur le bouton "acheter" il pourra detecter le prix du produit, sauf s'il faut remplir quelque chose en avance sur le site de paypal.

Bref en tout je suis un peu perdu et merci pour ceux qui peuvent m'eclaircir un peu la méthode

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfaitement possible d'avoir paypal sur un site statique.

En fait, tu vas cliquer sur créer des outils marchand, et choisir "bouton acheter maintenant".

Paypal va te demander des informations (nom du produit vendu, prix, etc...), et ensuite te donner un code à copier/coller dans ta page. Ce code est juste un formulaire qui va ensuite renvoyer vers le site paypal, et tout le paiement se passera là bas (à titre indicatif, même avec une API bancaire le paiement se passe toujours sur un site externe, jamais sur le tien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce qui me perturbe je me demande comment sur le bouton "acheter" il pourra detecter le prix du produit, sauf s'il faut remplir quelque chose en avance sur le site de paypal.

sur un site statique, les données sont par définition... statique !... donc au lieu de générer un panier (avec un montant variable en quantité, en référence, en prix gérable par une base de données, etc), sur ton site statique, tu mettras pour chaque produit, un formulaire statique (avec la quantité préfixée à 1 par exemple, et le prix fixe, mettons 10.00 par exemple).

Exemple, j'ai un client qui fait de la randonnée autour du Mont Blanc et qui a recours à Paypal pour le paiement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ca m'a permis de bien avancer et je trouve que c'est vraiment tres pratique.

j'avais jamais osé utilisé cette option, mais un client me l'a demandé et c'etait le moment

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, j'ai une autre petite question svp

j'ai réussi a mettre "bouton acheter maintenant", mais je voudrais savoir comment l'argent de l'achat se transfert au compte directement ?!

parceque sans remplir les coordonnées de la carte bancaire on peut faire d'achats et je me demande ou ca ira cet argent.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui payent rentreront leur numéro de carte bleue. Il arrivera sur ton compte paypal. Ensuite tu peux rappatrier de l'argent de ton compte paypal vers ton compte bancaire perso. Pour cela paypal te demandera de remplir tes coordonnées bancaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...