Aller au contenu

Pour ceux qui veulent créer un site Web


Syl

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde :)

Voila je voulais savoir ce que les personnes qui veulent créer un site recherchent en 1er :?: :!:

Conseils ; graphisme ?

Merci :yoot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je pense qu'il faut savoir si le site que l'on veut faire est un site vitrine (montrer son image) ou mieux si c'est un site pour vendre quelque chose... A partir de là le graphisme risque de rentrer en ligne de compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je pense qu'il faut savoir si le site que l'on veut faire est un site vitrine (montrer son image) ou mieux si c'est un site pour vendre quelque chose... A partir de là le graphisme risque de rentrer en ligne de compte...

En faite sje pose cette question car j'ai un site et j'essaie de le mettre au maximum à la porté de tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En ce qui me concerne je cherche d'abord du CONTENU. Voila qques années maintenant que je consulte le web et je me rends compte que plus ça va moins j'aime les sites surchargés. J'aime arriver sur une page et savoir de quoi parle le site que je consulte. Ceci est largement valable pour la plupart des sites.

Pour un artiste cela peut varier sensiblement. Le design devient alors un vecteur important de l'information et je suis plus laxiste si je ne trouve pas le contenu directement.

Il y a des choses simples que l'on oublie parfois, comme faire un rappel des liens de navigation en bas de pages.

Comme le dit bzhCool, positionne ton site en fonction de ta cible, de ton contenu, de ce que tu as envie de dire.

Modifié par Voulf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier, je vérifie que la thématique que j'ai en tête, et donc les mots-clés associés, intéressent suffisamment d'internautes.

En second, je regarde ce qu'on fait les collègues qui apparaissent sur ces requêtes-là (au hasard sur la première page de Google :P ), et j'essaie de voir si je peux faire aussi bien ou mieux, soit en termes de référencement (site plus visible), soit en termes de contenu (meilleur ou complémentaire), soit les deux.

En troisième, je m'intéresse de près aux sites qui seraient intéressés par un partenariat, qui peut aller d'un bon échange de liens à une coopération plus poussée ; je réfléchis en même temps aux formes que peut prendre ce partenariat.

Cette façon de faire n'est évidemment pas valable dans le cas d'une commande de site, par exemple. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir ton site. Je te donne des infos en vrac :

> Le positionnement de ton site est relativement classique et il n'est pas forcément évidement de se démarquer des grosses références actuelles.

> Le forum à l'air de tourner un peu, c'est certainement un élément à mettre en avant, je trouve que la convivialité fait cruellement défaut sur le web, heureusement les blogs ont permis l'épanouissement de petites communautés.

> Tu peux identifier les différentes rubriques sur ta home, avec différentes couleurs tou en gardant unep prédominance bleue. Cela fera varier le contrastre dans ta page. Ne pas oublier que l'oeil a besoin d'être attiré mais aussi guidé. Ainsi, tu peux choisir une couleur comme le rouge pour un fond de titre si tu estime que celui es important (par exemple "le site". Vient-on pour trouver des liens ou pour participer ?

> Il faut que tu fasses ton choix sur le doctype de ta page, pour le moment, conforme toi à du html 4.0 Transitionnal. Une fois conforme tu pourras facilement évoluer vers une DTD strict ou XHTML si besoin.

> Les liens qui ne renvoient vers rien pour le moment (href="#") mériterait d'être grisés :)

Voilà, ce n'est pas toujours évident de critiquer mais j'espère que cela t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous regarder si mon site apporte ce dont vous avez besoin svp ...

J'aimerais beaucoup votre avis constructif biensur... :P

Car j'essaye de mettre du bon vrai contenu donc je pense que ce forum est la piur ca non ?

Des conseils ... :flower::shutup::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens qui ne renvoient vers rien pour le moment (href="#") mériterait d'être grisés :)

Voilà, ce n'est pas toujours évident de critiquer mais j'espère que cela t'aidera.

Lesquels ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des liens dans les rubriques de gauche.

Pouvez vous regarder si mon site apporte ce dont vous avez besoin svp ...

A quel niveau? Généralement quand je fais une recherche je passe par google avant de passer sur des sites en particulier. Tu proposes énormément de choses, n'as-tu pas peur de ne pas pouvoir tout assumer? Etes vous plusieurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Tu proposes énormément de choses, n'as-tu pas peur de ne pas pouvoir tout assumer? Etes vous plusieurs?

Merci :wub: C'est vrai j'essaye de proposer pleins de choses et c'est vrai aussi que j'ai du mal de tout mettre à jour ... Et d'inover !

En faites je suis eul sur le site oui pour le contenu

Apres si tu va dans équipe tu va voir design programmeur consultant etc..

Mais eux ne m'aident pas pour le site juste sur le forum pour prendre des demandes ..

Sur le site je suis seul :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier, je vérifie que la thématique que j'ai en tête, et donc les mots-clés associés, intéressent suffisamment d'internautes.

En second, je regarde ce qu'on fait les collègues qui apparaissent sur ces requêtes-là (au hasard sur la première page de Google  :P ), et j'essaie de voir si je peux faire aussi bien ou mieux, soit en termes de référencement (site plus visible), soit en termes de contenu (meilleur ou complémentaire), soit les deux.

En troisième, je m'intéresse de près aux sites qui seraient intéressés par un partenariat, qui peut aller d'un bon échange de liens à une coopération plus poussée ; je réfléchis en même temps aux formes que peut prendre ce partenariat.

Cette façon de faire n'est évidemment pas valable dans le cas d'une commande de site, par exemple.  :)

C'est ce que je fait , pour google j'ai du mal à être en 1er ... Mais autrement je pense être bien parti :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aurai fait en premier ?

Regarder comment les autres ont fait leur site (de quelle manière ils s'y sont pris) et bien évidement, trouver un sujet interessant & accrocheur pour avoir un contenu unique et interessant à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aurai fait en premier ?

Regarder comment les autres ont fait leur site (de quelle manière ils s'y sont pris) et bien évidement, trouver un sujet interessant & accrocheur pour avoir un contenu unique et interessant à la fois.

Le mien fait t-il parti de ce la ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...