Aller au contenu

Configuration De poste réseau


Elsias

Sujets conseillés

Bonjour je m'appelle elsias et j'ai besoin de sugestion sur comment monter un réseau composer de 20 poste en linux avec un serveur windows. Je parle sourtout au niveaux matériel. le ordinateur sont sous knopix et le serveur sur Win 2003 serveur. Je vous demande combien de swicht/hub j'ai besoin ainsi que le type de cable.

merci à l'avance. :smartass:

Elsias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à bord du Hub !

Difficile de te répondre sans savoir comment sont équipés tes ordinateurs et à quelle distance ils se trouvent l'un de l'autre.

Même bâtiment ? Même quartier ?

S'ils sont proches (à moins de 100m de parcours de câble d'un switch central), un seul switch 24 ports pourrait suffire, mais tu as probablement aussi des imprimantes ou des points d'accès à l'Internet, donc tu devras prévoir des ports supplémentaires.

Dans ce cas, un câblage en RJ45 devrait te permettre de monter à 1Gb/s (selon les cartes d'interface de tes postes de travail)

Tu as aussi des options de réseau en CPL (courants porteurs en ligne) qui te permettraient de simplifier le câblage tout en permettant des débits plus que corrects quoique plus faibles que les câbles dédiés (200Mb/s).

Vas voir ce site: http://www.cpl-france.org/

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas récemment. Mais on avait monté cela en indoor il y a quelques années chez un client en Belgique. Cela fonctionnait plutôt bien (mais c'était encore le début, depuis les débits ont pas mal augmenté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...