Aller au contenu

Emailing de masse aide plz :(


caroen

Sujets conseillés

Bonjour je vous explique mon probleme j ai un mutualise dessus j envoit 15000 mails par sarbacane grace au smtp d ovh. Seulement 350 sont lus donc j en deduis blackliste par sarbacane donc j ai louer un serveur dedie chez ovh et pour l envoi de mail on me preconise ezmlm, le truc c est que mes emails sont dans une base de donnee sous format excel donc je vais pas retaper tout à la main... Donc si quelqu un connait une solution d emailling fiable via un dedie plz,J ai un gentoo 32bits pour info.

C'est assez urgent merci Je voudrais que sur 15000 à peu pres la moitie soit ouvert au moins enfin aille dans le bon dossier et pas en spam tout du moins.Mon dedie est pas blacklist m en suis jamais servit encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 350 sont lus donc j en deduis blackliste par sarbacane

un peu rapide comme déduction.

le taux de lecture d'un emailing est assez bas, et ce pour plusieurs raisons :

- Il y a effectivement la possibilité d'être blacklisté par un hébergeur, et dans ce cas, j'ai bien peur que changer d'outil ne soit pas suffisant

- Il y a la possibilité d'être filtré par les filtres antispam (entêtes mails par exemple mal conçus ou tout simplement le contenu rédactionnel du mail)

- Il y a la possibilité que l'adresse ne soit pas bonne

- Il y a la possibilité que le destinataire n'affiche pas les images (dans ce cas il a peut être bien lu le mail, mais n'est pas comptabilisé)

- Il y a tout bêtement la possibilité que le destinataire ne lise pas ton message (parce qu'il ne l'intéresse pas)

Des solutions il y en a, mais elles sont couteuses en temps et en argent. Il y a wefficient avec son blog qui est une mine d'or pour attaquer ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu rapide comme déduction.

le taux de lecture d'un emailing est assez bas, et ce pour plusieurs raisons :

- Il y a effectivement la possibilité d'être blacklisté par un hébergeur, et dans ce cas, j'ai bien peur que changer d'outil ne soit pas suffisant

- Il y a la possibilité d'être filtré par les filtres antispam (entêtes mails par exemple mal conçus ou tout simplement le contenu rédactionnel du mail)

- Il y a la possibilité que l'adresse ne soit pas bonne

- Il y a la possibilité que le destinataire n'affiche pas les images (dans ce cas il a peut être bien lu le mail, mais n'est pas comptabilisé)

- Il y a tout bêtement la possibilité que le destinataire ne lise pas ton message (parce qu'il ne l'intéresse pas)

Des solutions il y en a, mais elles sont couteuses en temps et en argent. Il y a wefficient avec son blog qui est une mine d'or pour attaquer ton problème

Bah la deduction c est que j ai google analytic d installer et j ai que 350 visites ce jour la sur 15000 ca me parait bizarre et elle interesse en generale , blacklist par mon hebergeur c est pas possible j envoit par ovh donc j utilise leur smtp, donc en changeant de smtp et le passant par le smtp celui ci pourra pas etre blacklist, filtre antispam j utilise sarbacane c est lui qui gere ça les adresses sont bonnes le fichier est propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des solutions il y en a, mais elles sont couteuses en temps et en argent. Il y a wefficient avec son blog qui est une mine d'or pour attaquer ton problème

On parle de moi !? ;-)

Tel Zorro j'arrive sur mon serveur blanc battant la campagne (de mail bien entendu)

Plus sérieusement..

0) Utilisation de sarbacane... pas de commentaire, va lire le blog et tu comprendras.

1) au debut t'envoyais depuis un mutualisé. Si tes voisins d'IP envoient des mails pourris, s'ils ont des formulaires hackés ou simplement si y'a eu le moindre probleme de "propreté" sur l'IP, il y a un risque que celle ci soit effectivement blacklisté et alors ton courrier ne passe plus sur les serveurs de mails( ou s'ils passent c'est en spam)

2) passer sur un dédié ne changera pas la donne au final. Gerer une liste, c'est gerer des retours (bounces) que tu ne manqueras pas d'avoir. Comme t'es pas whitelisté, ton ip ne sera pas reconnue comme propre sauf si tu fais un gros travail dessus. Et même si tu fais ce travail, comme t'es pas ESP (email service provider) reconnu, tu n'auras pas acces à leur FBL (les retours speciaux des bounces qui permettent une classification plus précise des causes d'echec et donc un traitement adapté) Bref ton whitelisting risque de ne pas faire long feu.

Garder un serveur blanc, c'est encore plus de travail que pour un referencement c'est dire !

3) jamais servi de ton dédié donc pas blacklisté : Pas forcément vrai.

Qui etait sur ton IP auparavant ?

Certaines personnes ne travaillant pas proprement utilisent des serveurs dont les ip tournent (en changeant les serveur (genre je le prend que pour un mois, je fais mes mailings et je prend un autre serveur))

C'est pas une solution au long terme car ce qui finit par etre blacklisté a ce moment là, c'est les url..; et la faut commencer aussi à changer de site.

Spammeur professionnel, c'est aussi un metier.

Et meme si ton IP a toi est propre, des anti-spam du type cannibal peuvent te jeter parce que tu es dans un bloc d'IP ou y'a eu un spammeur :-/

Pas facile la vie quand on veut faire les choses proprement.

Il y a heureusement des solutions :-)

C'est marqué dans le blog, sur la colonne de droite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...