Aller au contenu

Backup Incremental


cybermad

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai une question à 2 euros ;-)

Est-ce que vous connaissez le moyen de faire du backup incremental depuis un PC vers un serveur ?

Plus précisemment, j'ai un disque dur externe qui contient des données sensibles. Il est monté en réseaux sur routeur.

Mon PC est sur XP. Je voudrais savoir s'il existe un logiciel style "oodrive" qui permette de faire une sauvegarde des fichiers modifiés de façon automatique, afin que mes données ailles (pour ne pas "aïe" ;-) sur un serveur dédié.

Je cherche des logiciels gratuits ou payant.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un poste linux dans ton réseau, tu peux monter tes partages en partitions samba, et faire un "rsync"

le rsync, c'est une copie sélective, seul les nouveaux fichiers sont copiés vers la destination.

avec l'option --delete, on efface les fichiers de la destination qui n'existent plus sur la source.

(il y a plein d'autres options)

je crois que "rsync" a son équivalent sous windows?

sudo mount.cifs //windows/partage-poste-n /mnt/windows-poste-n -o uid=utilisateur,gid=utilisateur,iocharset=utf8

rsync -v -a --delete /mnt/windows/repertoire/ /mnt/disk-reseau/sauvegardes/repertoire/

sudo umount /mnt/windows

ceci est un exemple qui fonctionne chez moi.

je ne suis pas assez calé en sécurité pour dire si c'est fiable a 100% (Dan, qu'en pense tu?)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...