Aller au contenu

mon css zengarden à moi


goetsu

Sujets conseillés

Bon voilà je me suis enfin décidé à me faire un book, il comme il se doit full css2 html 4.01 valide par contre j'emploi pas mal de javascript pour afficher masquer des div donc le script ne doit pas marché partout notament opéra.

Je suis preneur de rapport de bug ( pour l'instant seul vu c'est sur netscape 6 > 6.2 un probleme de perte de margin-top) notament sur ie 5.5

EDIT:avec le lien c'est plus pratique mon site

Modifié par goetsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Goetsu,

Si tu espères avoir des rapports de bug, il serait peut-être bien de donner l'URL de ton site, en tout cas ça aiderait. B)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque d'ordre orthographique, la première phrase :

ma vie n'étend pas des plus pationnante

:o

Ma vie n'étant pas des plus passionnantes

serait beaucoup beaucoup mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dépassé la page d'accueil, mais celle-ci fonctionne correctement sous Opera 7.51 (toutes plates-formes).

Idem pour IE6Win

Seul bug :

- le style-switcher m'a amené à une erreur 403 (url visée http://thorgal.tektonika2.com/sitemoi/siteperso/) avec IE6

- avec Opera 7.51, il s'arrête à la page du switcher (http://thorgal.tektonika2.com/sitemoi/siteperso/switcher.php) sans redirection sur la page d'origine. Probablement un problème de gestion du referer (prévoir un test et une redirection par défaut, par exemple, ou transmettre l'url en query string)

Je tâcherai d'y revenir pour d'autres tests. En tout cas, c'est une belle réalisation, intéressante... même pour un vieil anti-javascript primaire comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Hellway

Sympe ! Comment fais-tu cet effet d'ombre ? Je serais intéressé pour un petit piquage de méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Hellway si tu parle des contours ombré avec le style soviet c'est des png tout simplement avec un peu de css special ie pour qu'il marche sur ie 5.5 et 6

Pour denis:

Alors il n'y a qu'une page pour tout le site les changement sont fait uniquement en swappant des display none à des display block.

Sur ie 6 XP win2000 et 98 chez moi tout marche y compris le switcher

Sur opera6 c'est le javascript qui swappe les display qui fonctionne pas donc effectivement on a rien d'autre que la page mise en forme et le clic sur les créa ne fait rien.

Mais perso sur win 98 opera 7.5 tout marche et le switcher marche aussi sur opera 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'emploi pas mal de javascript pour afficher masquer des div donc le script ne doit pas marché partout notament opéra.

L'utilisation dynamique des divs fonctionne très bien partout à condition d'employer getElementById ;)

Pour ton site :

- beaucoup d'attente de chargement (1min d'attente sur ADSL1024)

- Je trouve dommage d'avoir à scroller pour découvrir le site : le menu est le contenu ne sont pas visibles d'emblée

- Il y'a malheureusement beaucoup de fautes d'orthographe, ce qui nuit à ton site

- On s'attend à pouvoir cliquer sur ton mail pour t'écrire mais ce n'est pas le cas

- Ton texte "<< retour" est un peu pauvre, tu pourrais l'enrichir (styles CSS particulier par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'utilise en partie et ça ne marche pas sur opéra6

Pour les faute d'orthographe ça va être corrigé là c'est encore la phase de test technique et orthographique on va dire.

pour la lenteur pareil c'est pas le serveur définitif mais c'est qd même bizarre que cela prenne autant de temps surtout que normalement le tout est compressé via php avec ce script

Pour le menu j'accepte la critique mais c'est mon choix comme il dirait à l'émission et puis rien ne m'empeche à terme de faire un nouveau style avec le menu en haut puisque toute la présentation est en css

Pour le mail bah j'ai pas trop envie d'être spammé en permanence et je trouve les solutions de cryptage non ergonomique (je trouve plus simple de réécrire toute l'adresse que de s'amuser à effacer le morçeau de texte remplaçant l' @ donc ...)

Pour le <<Retour il a l'avantage d'être conforme au reste et à part changer la couleur et éventuellement la typo je vois pas bien quoi faire d'autre (je suis pas fan des faux boutons css) mais enfin c'est à voir

merçi pour la critique

PS:Pour Laurent j'ai reflechi si tu as eut une erreur sur le switcher c'est que tu ne dois pas accepter les cookies (pas bien les cookies! je sais mais je sais pas faire autrement)

PS2: Si qqun peut tester sur ie 5.5 je suis preneur car avec ma version en multi ie j'ai des probleme de box sizing comme si pour lui la box faisait contenu+ padding+ border + margin au lieu du normal contenu+ padding+ border sur ie 5, 5.5 et 6 (qui içi fonctionne correctement puisque je suis en loose dtd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...