Aller au contenu

Passer d'un hébergement free à hébergement pro avec ndd en gardant le référencement et page rank ?


TeleK

Sujets conseillés

Bonjour !!! Nous sommes une association et nous avons un nom de domaine en .com qui pointe sur une adresse en .free.fr ce nom de domaine, tout comme le site free a un page rank de 3. Le problème c'est que le nom de domaine n'est pas référencé par google et c'est l'adresse free qui apparait dans les résultats....

O veux donc passer à un hébergement autre que free, hébergement carrément sur le nom de domaine, et on aimerais que le site soit toujours aussi bien référencé, avec l'adressse du site en .com dans google.

Je pensais à faire des fichiers de redirections vers la page correspondante sur le .com...est-ce suffisant ?

quelle est la meilleur redirection pour garder la qualité des liens ?

merci par avence

PS: oups, après réflection, ce sujet serait mieux dans la partie techenique de référencement, vous pensez pas ? :)

Modifié par Arlette
Effectivement : Voilà qui est fait ;) : Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si vous souhaitez garder exactement la même architecture une redirection 301 générale devrait faire l'affaire et Google comprendra très vite que le site a déménagé. Vous ne perdrez pas votre référencement.

Code à placer dans le .htaccess à la racine de ton site chez free :

RedirectPermanent / http://www.nomdedomaine.tld/

En remplaçant bien entendu nomdedomaine.tld par votre nom de domaine :)

Modifié par Wolf18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, c'est la meilleure solution mais je ne suis pas sûr que cela soit possible d'utiliser une redirection via un .htaccess sur un compte free. A vérifier... Sinon il sera peut être possible de faire une redirection 301 via PHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier effectivement, désolé si ca ne fonctionne pas chez Free je n'ai jamais eu de site chez eux. Sinon pour les redirections 301 je vous conseille de lire l'article suivant, il est très intéressant et vous proposera plusieurs solutions pour mettre en place vos redirections.

> Redirection 301 sur WRI

Modifié par Wolf18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La dernière fois que j'ai regardé (pas bien longtemps) ce n'était pas possible d'effectuer une R301 par le htaccess chez free ... par contre ça fonctionne très bien en php, ce qui est OK pour le ref .

Modifié par Dédé-fleurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...