Aller au contenu

Création d'un forum


slek

Sujets conseillés

Bonjour a tous et a toute j'ai besoin de votre aide et de vos conseil.

Je voudrai crée un forum qui pourrais compter a peu près 5000 menbres.

Je voudrai savoir ou acheter un nom de domaine avec php.

Merci de me répondre et de me donner des liens svp.A+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voudrai crée un forum qui pourrais compter a peu près 5000 menbres

Rien que 5000 ? :D Fais donc quelques recherches sur "Invision" ou "Phpbb". (je vois que tu es déjà familier de phpbb).

Je voudrai savoir ou acheter un nom de domaine avec php.

Perso, je te recommande Ovh, j'ai 4 hébergements chez eux et je n'ai aucun problème à signaler. Ovh doit te suffire si ton site n'est pas énorme.

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :)

Je présume que dans les 5000 membres il y aura des services de la police et des renseignements généraux, car ton forum va les attirer comme le miel attire l'abeille :whistling:

OVH, j'y suis, j'y reste :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slek,

Pour atteindre 5000 membres, il faut du temps et du contenu.

Tu peux donc viser un hébergement raisonnablement dimensionné au départ, pour éviter de dépenser ton budget inutilement.

A 5000 membres, tu frolerais 50000 pages vues par jour, donc environ 500 000 hits. Aucun hébergement mutualisé n'est véritablement prévu pour cela et le dédié devient quasiment obligatoire.

En attendant, OVH propose des plans à partir de quelques dizaines d'Euros domaine compris, histoire de laisser le succès venir frapper à ta porte et d'envisager autre chose.

Dan

PS: le site d'OVH est http://www.ovh.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beacoup pour ces renseignements.

Dan j'ai une question pour toi, je voudrai savoir avec quoi est hébergé ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beacoup pour ces renseignements.

Dan j'ai une question pour toi, je voudrai savoir avec quoi est hébergé ce forum?

Salut Slek,

Le Hub est hébergé sur serveur dédié (PIV) chez OVH et tourne sous Linux RedHat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, tu peux stp plus détailler ta réponse ou m'envoyer un lien ???

Merci beaucoup :D

C'était pourtant facile à trouver sur OVH, d'autant plus que j'avais donné le lien vers leur site dans ma première réponse.

Il suffisait de cliquer sur "SERVEURS DEDIES" ;)

Voici la page: http://www.ovh.com/fr/dedie/web/pentium4.html

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beacoup pour le liens mais tu l'as acheter ou louer ?

Si tu l'as acheter c'est dur a tout mettre en ordre ???

Merci Dan.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu l'achètes ou le loues ne change rien à la mise en place. OVH te fournit le même serveur dans les deux cas et les installations sont identiques ;)

Par contre, au vu de tes questions, ne te lances pas dans l'aventure d'un serveur dédié sans gagner un peu d'expérience, ou au moins une assistance par quelqu'un de compétent (et dans ce cas pas gratuite)

Il faut un minimum de compréhension du système d'exploitation Linux et de l'architecture d'un site web pour se lancer.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...