Aller au contenu

longueur des attributs


cébé

Sujets conseillés

Bonjour,

On voit partout des chiffres qui trainent, fondés parfois sur rien puisque copié d'un autre site ou sur du bidon, comme le longueur d'une plage braille.

Mais existe-t-il une limitation inscrite dans le standard ? Ou peut-on, théoriquement, mettre 10Mo de texte dans <title>, dans les attributs content des metas subject, description et keywords, dans les attributs alt et title ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a, à ma connaissance, aucune limitation de ce genre, libre à toi de mettre autant de caractères que tu veux.

Il y a quelques années, j'étais tombé sur un site qui contenait bien ses 200Ko de keywords.

Toutefois, les chiffres qu'on peut voir ça et là, ont tout de même leur importance : ils permettent d'optimiser ton site pour le référencement (dans le cas de titres, pour conserver le "poids" des mots), ou pour son accessibilté (la taille de la plage braille est une indication qui est loin d'être bidon: même pour une personne sans déficience visuelle, la concision est un gage de meilleure compréhension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien que les préconisations sont pour le référencement, même si, comme je le disais, ça ne repose souvent sur de vagues constatations.

Mais je cherchais des limites dans le standard, pour savoir si "un titre DOIT faire moins de 100 caractères" était fondé sur une limite réelle.

C'est uniquement pour la théorie, puisqu'en pratique, on se doute bien qu'il faut respecter certaines limites.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...