Aller au contenu

Droit image lors d'une manifestation


olitax

Sujets conseillés

Bonsoir le Hub ! :)

Je fais de la photo à mes heures perdues, et j'aime exposer mes photos sur mon blog.

Mais je voudrais savoir en ce qui concerne les photos prises lors d'une manifestation. J'ai entendu dire que le "droit a l'information" s'applique pour les photos qui sont qualifiées comme photo d'actualité.

Comme pour les journaux TV ou les magazines.

Merci :P

Bonne soirée

Olitax ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté, oui. De l'autre, attention à ta qualification : Autant un journaliste pourra dire qu'il faisait son travail, autant on ne peut pas en dire autant d'un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'en sais, les personnes "publiques" ne peuvent pas s'opposer à l'utilisation de leur image, si la photo a été prise dans un lieu public, lors d'une manifestation de la vie publique de la personne. Une manifestation en est un bon exemple.

Pour les autres (quasiment tout le monde), tu dois obtenir l'autorisation de diffusion pour toutes les personnes isolées reconnaissables (si tu prends une vue d'ensemble, tu n'as pas à obtenir ce droit, alors que si tu prends un plan rapproché d'un ou plusieurs visages, tu dois obtenir ce droit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...