Aller au contenu

Je recherche une solution de newsletter


Onjectiflune

Sujets conseillés

Bonjour :smartass:

J'ai une boutique en ligne de vente, et je commence à avoir ma liste d’inscrit à la newsletter qui augmente de jour en jour.

J’aimerais me lancer dans l’e-mailing. Je recherche une solution donc payante ou gratuite très complète.

Je m’en remets à vous utilisateurs des telles solutions pour me conseiller dans un bon choix. J’ai commencé à faire le tour de quelques sociétés/logiciels...

Merci

Modifié par Riquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as une base en propre (opt ou opt-in double ?) tu pars déjà avec de bonnes bases pour faire de l'emailing (hihi)

Ensuite ce qui va être important, c'est la stratégie que tu vas adopter pour tes emails (newsletter, envois commerciaux, etc.) et jusqu'ou tu veux aller dans l'efficience de tes outils.

Il existe plein de solutions disponibles. Toutes ne sont plus perennes aujourd'hui avec les gros problemes de spam et de blacklisting.

Je te conseille d'aller lire mon blog Snipemail sur lequel tu trouveras plein de conseils justement sur la gestion des bases mais aussi sur comment un email est receptionné par son destinataire selon la provenance de la base. Connaître un minimum les bonnes pratiques permet de ne pas se lancer dans de vaines courses à la plus grosse base ou au plus grand nombre d'envoi. Au moins cela va te permettre d'être efficace.

Tu vas avoir beaucoup de lecture mais généralement les lecteurs sont assez contents, vu les mails de remerciement que je reçois pour le blog.

Après ces lectures, tu pourras prendre en conscience un choix quand à la solution que tu utiliseras. Une solution blanche ou une autre.

Bienvenue (j'espère) dans l'emailing propre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci Fredalva :-) J'essaie de faire de mon mieux pour améliorer le niveau de l'emailing français en proposant certes une solution grand comptes enfin à portée des PME, mais aussi des conseils et des bonnes pratiques.

Heureux que ce cocktail vous plaise ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

nous utilisons personnellement Campaign Monitor pour l'envoi de Newsletter au format HTML

Il y a un coût fixe de 5 dollars par NL auquel il faut ajouter 0,01 dollars par abonnés. Niveau design on peut faire pas mal de chose. C'est anglais mais je ne connais pas d'équivalent en français.

Le service est bon et complet ( gestion des désabonnement, statistiques..)

L'avantage d'utiliser Campaign Monitor, c'est qu'ils sont très stricts au niveau du spam. Leurs serveurs ne sont donc pas black listés chez Yahoo et autres serveurs mails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un coût fixe de 5 dollars par NL auquel il faut ajouter 0,01 dollars par abonnés. Niveau design on peut faire pas mal de chose. C'est anglais mais je ne connais pas d'équivalent en français.

Sur quels critères tu dis pas d'équivalent ?

Il n'y a pas d'abonnement à la base ?

Le coût au 1000 est quand meme de 10 dollars (bon c moins cher que pas mal des acteurs sur le marché) mais Snipemail commence lui à 5 euros, dégressif.

Il y a une quelconque dégressivité dans leurs tarifs ?

Le service est bon et complet ( gestion des désabonnement, statistiques..)

C'est la moindre des chose pour un service payant.

L'avantage d'utiliser Campaign Monitor, c'est qu'ils sont très stricts au niveau du spam. Leurs serveurs ne sont donc pas black listés chez Yahoo et autres serveurs mails

C'est l'avantage des serveurs blancs quand ils sont bien gérés.

Le petit plus du serveur blanc par rapport à l'IP blanche c'est que le serveur est constamment retravaillé alors que l'IP blanche, une fois qu'on te l'a vendue, souvent c'est débrouille toi avec si tu la salis.

Après le problème d'une solution non européenne, c'est que certains serveur listent les provenance d'IP (hors AOL) et que pour la plupart des frenchies, les emails américains / anglais ne sont que du spam. Quand ton IPšd'envoi est française, ca passe bien mieux sur du yahoo, voila, etc.

Donc à moins d'avoir une base très internationale, je préconiserais plutôt une solution nationale.

J'ai creusé un peu plus leur prix et si je reprends leur exemple de 400.000 emails achetés à prix discount (bulk mail), cela revient à 2850 $ (au lieu des 4.000 $)

Sur Snipemail, le prix de 400.000 emails c'est 1200 euros et 50 euros d'abonnement. et ca c'est le prix de base, pas un prix déjà remisé (parce qu'on fait pas de remise tout simplement)

J'attendrais donc ta réaction mais si ca se trouve t'as trouvé ton équivalent français (question tarifs s'entend) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils appliquent des tarifs dégressifs, c'est indiqué sur leur site : http://www.campaignmonitor.com/pricing/

C'est un des plus gros acteurs du marché américain et ils sont très au fait des standards HTML sur les mails, ce qui est un gros avantage.Nous l'utilisons sur la France et sur les USA et on a aucun problème d'IP bloquées.

Quant au fait d'avoir un service payant, je trouve personnellement que c'est le prix à payer pour avoir quelque chose de pro.

Je ne voulais vexer personne, simplement faire part d'un outil performant que j'utilise, en toute sincérité. Je vais regarder Snipemail que je ne connais pas, mais en ce qui concerne mes choix, si le tarif est bien sûr important, la qualité de service est au moins aussi importante à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snipemail est à la base une solution grand comptes (mailperformance : Parmi les grands de l'emailing Européen, 4Milliards de mails en 2007) mais réalisée en partenariat pour pouvoir permettre aux petites structures (comprendre envoyant moins d'un millions de mails mensuels) d'avoir accès à des outils pro à des tarifs compétitifs.

C'est parti initialement de ma croisade dans l'emailing (faite via mon blog Snipemail (voir signature)) pour dénoncer les mauvaises pratiques du secteur.

Quand mes lecteurs m'ont demandé de leur faire des recommendations concrètes sur les outils a utiliser, je me suis rendu compte que les outils "blancs' etaient financièrement innaccessibles quand on a que 50.000 mails à envoyer. Et encore, toutes les structures n'ont pas autant de mail à envoyer LOL

Dans mes clients, j'ai des boites qui envoient qq centaines de milliers de mails, mais aussi qui n'en envoient que 500 :-)

Modifié par Wefficient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sans doute idiote mais je n'ai pas trouvé sur vos sites l'équivalent de campaign monitor, notamment la possibilité d'utiliser des templates prédéfinis (gratuit) et de tester la solution (gratuit). Ensuite , puisque vous avez l'air de trouver campaign monitor cher, notre dernier envoi nous a couté 30 euros sur une liste de 4000 abonnés, sans facturation mensuelle ( cf vos 50 euros d'abonnement)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes nullement idiote, je vous rassure ;-) Il n'y a pas de templates initial, mais une option qui permet d'avoir un template personnalisé via l'un de nos partenaire. L'avantage c'est une totalem intégration du code pour plusieures plateformes car ce n'est pas toujours le cas avec les templates gratuits.

Pour les prix, j'ai juste repris l'exemple qu'ils donnaient sur leur site, et le volummé donné c'était 400.000 emails.

Pour ceux qui ont des besoins ponctuels, sur de très petits volumes, et si l'interface et la provenance non francaise n'est pas un problème, pkoi pas...

Après si on veut une aide en français, de la disponibilité, etc. c'est un autre choix.

Si vous avez des besoins récurrents (comprendre chaque mois), à partir de 5500 mails envoyés, on peut se poser la questions des coûts...

mais on commence à sortir du sujet initial ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'un moyen de pouvoir envoyer des messages "personnalisés" à ma liste d'abonnés (capture d'email plus prénom). En effet, en cherchant sur le net (coté francophone et anglo) je suis tombé sur plusieurs scripts gratuits, seulement, soit le script est dangereux (risque d'inclusion, failles de sécurités...), soit je rencontre des problèmes pour le faire fonctionner convenablement, et comme je ne dispose pas de beaucoup de temps libre pour le modifier pour qu'il fasse ce je j'attende de lui, je passe d'un script à l'autre sans vraiment trouver la perle rare.

Je me suis finalement rabattu sur PHPMYNEWSLETTER en attendant de trouver quelque chose de plus performant.

donc, je lance un appel à tous ceux qui utilisent un script qui soit capable de faire ce que je veux. Merci de bien vouloir partager avec moi vos trouvailles.

Merci d'avance,

Younes

PS: J'ai trouvé POMMO très bien, le seul problème réside dans le fait que la traduction ne fonctionne que partiellement, si quelqu'un est arrivé à le faire fonctionner convenablement, je suis à la recherche de fichiers .MO et .PO (contact par mp SVP).

Modifié par Younes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...