Aller au contenu

souci dyndns, besoin d aide


fijean

Sujets conseillés

Bonjour, j'ai souscrit un abonnement pour avoir un sous domaine dyndns.

J veux essayer de mettre mon ordi en ligne donc mais je n'ai vraiment aucune idee de la maniere dont cela fonctionne.

J'ai mon nom de sous domaine du type sousdomaine.dyndns.fr et ensuite?

j ai telechARGER leur logiciel dyndns client mais bon j vois pas trop comment ca marche.

Si qqun pouvait me donner un tuyau ce serait super cool

j essaye de monter une LAN a distance, je suis chez free actuellement voila.

Besoin de maitre a penser pour m aider. J espere que ca ne vous derange pas trop de m aider j en ai bien besoin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois installer le programme puis le configurer avec ton compte DynDNS.

Ce programme de chargera de mettre à jour les DNS du domaine toto.dyndns.org pour réfléter ton adresse IP à l'heure actuelle. Mais comme tu es chez Fri tu dois pouvoir demander une IP fixe, et là tu n'as plus rien à faire, ça simplifie et plus besoin de DynDNS.

C'est la suite qui peut-être plus complexe, ça dépend de ce que tu veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, deja il faudrait que tu nous dises :

- si la freebox est en routeur ou non.

- si tu as une IP fixe ou non :

Si tu es degroupe, tu as une IP fixe de fait.

Si tu es non degroupe, tu as par defaut une IP flottante mais tu peux demande d'avoir une IP fixe.

Maintenant prenons les cas 1 par 1 :

- si t'as une IP flottante (boite libre en mode non routeur et pas degroupe), tu as juste a installer le client dyndns et ca roule tout seul.

- si t'as boitelibre est en mode routeur, je te conseille tres fortemement de passer en IP fixe. J'ai essaie plein de trucs pour recuperer mon IP publique, mais c'est vraiment le binse et loin d'etre fiable ... consequence, il y a plein de latence pour rien. Bref, j'ai laisse tomber et j'ai demande une IP fixe.

- si t'as une IP fixe ... le probleme est que DynDNS ne gere plus de lui-meme les IP fixe et supprimera ton compte apres 1 mois pour inactivite.

La solution est d'aller tous les mois sur le site de dynDNS pour mettre a jour manuellement l'adresse ...

(lorsque j'aurai plus de temps, je me ferai un script qui fera ca tout seul ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x'est trop gentil de m avoir repondu :)

je n'ai pas le temps de zieuter tout ça car pas encore chez moi, je reviens tout a l heure mais j tenais a vous remercier !!!!!!!!!!!!

on va voir ce qu on peut faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki alors j ai une ip fixe ^^

Raaaa j'ai payé dyndns pour rien alors quel cake je fais :mad2:

Je voulais simplement creer un serveur pour pouvoir faire des LAN a distance et jouer avec des potes en reseaux a des jeu type FPS voilou.

On m avait conseiller dyndns, on m avait montré vite fait et apparemment ca archait bien.....

Alors alors comment faire maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki alors j ai une ip fixe ^^

Euh ben je sais pas, pour en être sûr tu retournes sur mon-ip.com plusieurs fois pour vérifier ; ou bien tu regardes sur ton compte Fri, ça doit bien exister...

Raaaa j'ai payé dyndns pour rien alors quel cake je fais :mad2:

Payé ? :wacko: je l'utilise pour des IP statiques depuis des années, et c'est gratuit (5 sous-domaines maxi)

Ou alors tu as souscrit une offre pour sous-domaine fixe, genre toto.dyndns.org qui est plus simple à retenir que ton adresse IP (cf le message de destroyedlolo)

Je voulais simplement creer un serveur pour pouvoir faire des LAN a distance et jouer avec des potes en reseaux a des jeu type FPS

Ben je suppose qu'il faut rediriger des ports dans la freebox, pour les faire pointer sur le PC de ton LAN qui fera office de serveur (je connais pas la fbox)

Je suppose que tout est indiqué dans la doc du serveur de jeu... tu dois bien avoir un mode op ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole de n'avoir pas repondu plus tot, j'avais pas mal de taf ...

Payé ? :wacko: je l'utilise pour des IP statiques depuis des années, et c'est gratuit (5 sous-domaines maxi)

Ou alors tu as souscrit une offre pour sous-domaine fixe, genre toto.dyndns.org qui est plus simple à retenir que ton adresse IP (cf le message de destroyedlolo)

Si tu souhaites utiliser un nom de domaine a la www.mondomaine.com, tu dois payer chez dyndns (c'est meme assez cher je trouve) et avec une IP fixe, faut mieux aller chez GANDI par exemple.

Par contre, les sous domaines de DynDNS sont completement gratos, ca fait au moins 5 ans que j'utilise le mien (c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je suis encore chez DynDNS bien que j'ai une IP fixe maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...