Aller au contenu

h-sphere sur OVH


Berberber

Sujets conseillés

Bonjour,

hier ayant bu un peu de biere, :yoot: j'ai achete une licence h-sphere, pour mon petit serveur chez OVH.... et comme je suis un peu nul en linux et en informatique en general, je poste un message qui as pour but d'eviter que je fasses (trop )de betises....

h-sphere est un panel d'administration, comme cpanel ou plesk.... il offre des fonctions sympatiques, mais voila tout juste que dan arrive a faire tenir la route a mon serveur que , j aimerais installer ce troublion (je vais bien sur sauvegarder toute la config actuelle) :

qui me demandes des le depart de faire cela :

http://www.psoft.net/HSdocumentation/sysad...ng_servers.html

( :wacko:) , en clair desinstaller ce qui concerne le web, pour le remplacer par leur systeme, alors mes questions :

-dois-je abandonner avant d'avoir commence ?

-Y as-il des recommendations particulieres ?

-est-ce impossible ? (le logiciel est compatible redhat 7.2)

dan et laurent, pas de crise cardiaque SVP

Bernhard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernhard,

Comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire, un serveur dédié n'est pas vraiment un système qui est fait pour l'expérimentation.

A plus forte raison quand tu confesses ton inexpérience ;)

Je n'ai pas d'expérience sur h-sphere et ne te donnerai donc pas d'avis sur ce logiciel.

Par contre, il serait sage de tenter une installation sur un serveur perso (à la maison) avant de te lancer. Au moins si tu dois réinstaller Linux, cela n'aura pas le même impact.

La règle de base qui permet souvent d'éviter de se casser la figure est: on n'installe pas quelque chose sur un serveur de production sans l'avoir testé longuement.

Mais c'est ton serveur ... :whistling:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement Bernhard tu ferais mieux de te contenter de cpanel ou de webmin.

Sachant que webmin permet de restreindre l'acces a certains modules.

Continue tes recherches, et sinon souviens toi de ce que je t'ai dit:

Il est possible de monter un serveur qui t'apartiendrait et que tu mettrais dans un rack quelconque. C'est ce que je ferais et cela permettrait de controler le noyau et le systeme d'exploitation utilisé dans la machine. Essaie plutot de trouver dans un premier temps un hébergement mutualisé qui convienne a tes besoins, et fait des économies pour t'acheter un serveur qui tienne la route au niveau de la mémoire, de la capacité de multitraitement et des accès disques, que tu placerait dans un rack 1U ou 2U.

Honnetement je susi très sceptiques par rapport a la location de serveurs préconfigurés qui ne correspondent pas forcément à tes besoins. De plus redhat 7.2 est une distrib difficile à gérer en ra ison de sa vieillesse.

Je préfère quelque chose que j'ai fait de mes mains et qui tient la route plutot que quelque chose que je n'ai pas mis en place et qui risque de cracher d'un moment à l'autre (et en production), parce que je n'en aurai pas compris ses modalités de fonctionnement.

J'aurais été toi bernhard j'aurai attendu un peu avant de passer sur du dédié. Ce n'est pas facile à gérer, et tu sais comme moi que je préfère debian, freebsd, ou gentoo qui permettent de faire des choses formidables.

Honnètement je ne me vois pas installer des logiciels critiques comme celui-ci depuis une ligne de commande ssh, sur un réseau exposé aux vents et marées sur internet.

Avant de ce lancer dans une telle entreprise il faut faire des scripts qui tiennent la route et qui permettent de gérer les serveurs simplement. A mon avis OVH n'était pas le meilleur choix. Tu as craqué ton pognon inconsidérément.

ceci dit je suis en train de mettre au point mon propre script de mise à jour (c'est d'ailleurs plutot un makefile), pour éviter d'être trop dépendant d'OVH qui au travers de leur release ont trop tendance a standardiser le fonctionnement des serveurs.

Pour moi serveur dédié signifie personnalisation. Si on ne peut pas faire ce que l'on souhaite, je ne vois pas l'intérêt d'un serveur dédié.

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'amélioration de ton serveur dédié passerait a un serveur web qui puisse faire du multithreading (comme apache 2), qui aie plus de RAM, et utilise une base MySQL 4 (comme chez cineteck) doté de bdds innodb, pour tenter de limiter la consommation du CPU.

Honnètement l'utilisation d'un second microprocesseur nous aiderai beaucoup a diminuer la latence, mais cela n'ai pas forcément nécessaire si les choses sont faites comme il faut. A mon avis l'utlisation de tables stockées en RAM serait peut-être plus judicieuse, mais encore faut-il que ton moteur de galerie d'image le supporte.

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh , h-sphere, c'est comme cpanel

Certes mais cpanel demande t'il de changer le fonctionnment du serveur et de désinstaller des éléments importants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'amélioration de ton serveur dédié passerait a un serveur web qui puisse faire du multithreading (comme apache 2), qui aie plus de RAM, et utilise une base MySQL 4 (comme chez cineteck) doté de bdds innodb, pour tenter de limiter la consommation du CPU.

Honnètement l'utilisation d'un second microprocesseur nous aiderai beaucoup a diminuer la latence, mais cela n'ai pas forcément nécessaire si les choses sont faites comme il faut. A mon avis l'utlisation de tables stockées en RAM serait peut-être plus judicieuse, mais encore faut-il que ton moteur de gallerie d'image le supporte.

Ben oui... mais quand on hésite à mettre 20 euros de plus par mois pour avoir plus de RAM (alors qu'on le lui a fortement conseillé avant qu'il ne passe commande), ce type de serveur me semble totalement hors de portée.

Un petit serveur peut rendre de grands services s'il est correctement paramétré. Et ce n'est pas en rajoutant tout les logiciels qu'on trouve qu'on lui donnera de l'aisance pour ronronner tranquilement. :blink:

Il faut apprendre à marcher avant de vouloir courir :whistling:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...