Aller au contenu

googlebot


bounty

Sujets conseillés

Salut Bounty,

Le seul à pouvoir installer GoogleBot, c'est Google. ;)

Googlebot est le nom des robots d'indexation de Google et il n'y a rien à installer sur ton site.

Pour qu'il passe te voir, il faut qu'il trouve des liens sur des sites déjà référencés dans Google, par exemple le Hub si tu mets un lien vers ton site dans ta signature.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

C'es tout simplement parceque les admin du forum font en sortes de "capter" son id et le font apparaître en conséquence pour dire qu'il est en train de "renifler" les pages du forum.

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu as un forum Invision ?

Ta question n'était pas très claire.

On le voit dans la liste des connectés parce que j'ai mis un code de reconnaissance des robots en place. Donc à chaque fois que Google passe sur le Hub on le voit.

Comme il passe pas loin de 3000 fois par jour, il est pratiquement affiché en permanence. Idem pour Microsoft ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il passe pas loin de 3000 fois par jour, il est pratiquement affiché en permanence. Idem pour Microsoft

Je vais paraitre idiot sur ce coup la et ça sera pas le dernière fois :1eye: , mais Microsoft référence aussi Dan ? ou faut-t-il s'inscrire ? merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le robot de microsoft suit les liens, comme le robot de Yahoo! d'ailleurs.

Il n'y a pas de formulaire d'inscription à ma connaissance, en tout cas je n'ai jamais inscrit le Hub nulle part...

... sauf dans l'annuaire Yahoo! dans lequel nous ne sommes même pas repris :lol:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Dan,

Comme il passe pas loin de 3000 fois par jour, il est pratiquement affiché en permanence
tu pourrais pas m'en passer 10% par exemple, ça m'arrangerais .... :P . Pour Msn, je te le laisse, il squatte tellement chez moi que je lui ai pris une chambre d'hotes :P avec petit déjeuner et tout et tout !

PS : Hors sujet, si les modos veulent supprimer le post, pas de prob....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'au plus une page est souvent mise à jour au plus googlebot passe... même pour un petit PR. Je ne pense pas que le PR et les BL soient le critère déterminant.

Donc sur un forum actif googlebot doit passer très souvent.

En plus il y a le robot adsense qui se fait lui aussi appelé googlebot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passages de Googlebot sont tout bonnement optimisés.

Les pages des sites à très faible PR (jusqu'à 3 probablement) sont considérées comme apportant peu de qualité à l'index, donc elles sont crawlées moins souvent.

Mais le robot s'économise aussi : si le site a des pages qui sont actualisées peu souvent, il passe de manière plus espacée... Même un site à fort PR peut donc être rarement visité par Googlebot...

Donc le premier critère pris en compte est le PR des pages, le second la fréquence de mise à jour. La combinaison des deux produit une très grande variabilité de la fréquence de passage des robots entre deux sites. On ne connait pas bien le poids respectif de chaque facteur, il semble quand même que le PR prévaut.

D'autres critères ont l'air d'être pris en compte depuis quelques mois par la dernière version de Googlebot qui est un robot de dernière génération, beaucoup plus "futé" que ses versions précédentes (notamment la version du deepcrawler utilisée jusqu'en mars 2003, qui était un robot "bourrin")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...