Aller au contenu

[Avis] Redirection?


ReaL

Sujets conseillés

Bonjour,

bon je vais essayer d'être assez bref, synthétiser pour vous évitez d'avoir trop à lire.

Je possède un site, et 3 noms de domaines .

monsite1.com (DNS indiqué à l'hébergeur)

monsite2.com & monsite3.com ( je souhaiterais les liés aussi.)

Donc je souhaiterais savoir si il fallait mieux utiliser le procésus de redirection 301 via un .htaccess, ou bien directement indiquer les DNS à l'hebergeur pour que les 3 noms de domaines soit lié au même site.

Qu'elles sont les avantages de l'un par rapport a l'autre? les inconvénients...? niveau référencement qu'elle est la meilleur solutions?

Merci pour vos futures réactions.

PS: J'avais un autre compte mais impossible de récupérer le compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus propre serait de rediriger les trois domaines sur le même hébergement via DNS.

Il faudra toutefois effectuer une redirection en .htaccess, pour qu'au final, un seul de ces domaines soit visible (si l'internaute tape monsite2.com/page.html, il doit être automatiquement redirigé (301) vers monsite1.com/page.html, pour éviter le duplicate content d'un moteur de recherche (contenu identique accessible à deux adresses différentes)).

Toutefois, il ne faudra pas oublier qu'il ne faudra plus communiquer que sur un seul des noms de domaine, les deux autres ne servent strictement à rien d'autre qu'à vous protéger d'un éventuel détournement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Captain, je dirais de paramétrer les DNS pour que les 3 domaines pointent au même endroit.

Puis j'ajouterais un fichier .htaccess avec une règle conditionnelle pour que si le domaine demandé n'est pas domaine1, l'URL soit redirigée en301 vers celui-ci.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

donc suite à vos avis, logiquement il ne me resterais plus que 1 FTP. Ainsi sur ce FTP regaroupant les 3 ndds il faudra que je réalise un fichier .htaccess qui indiquerais que lorsqu'une personne se rend sur monsite2.com/index.php sa la redirige vers monsite1.com/index.php !

si c'est cela j'ai compris, mais faudra t'il que j'indique pour chaque url (page1.php, page2.php, page3.php, page4.php, page5.php...) qu'il faut se redirigé vers l'autre ndd.

Par exemple faudra t'il que je redirige chaque fichier:

monsite2.com/page1.php

monsite2.com/page2.php

monsite2.com/page3.php...

vers

monsite1.com/page1.php

monsite1.com/page2.php

monsite1.com/page3.php...

ou bien sera t'il possible d'indiquer dans le .htaccess que chaque url de monsite2.com/... soit automatiquement redirigé vers monsite1.com/...

Merci pour vos réponses.

"il ne faudra pas oublier qu'il ne faudra plus communiquer que sur un seul des noms de domaine" J'ai pas totalement bien compris pourrais je avoir une explication pour débutant svp. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une règle suffit pour toutes les pages

RewriteEngine on
Rewritecond %{HTTP_HOST} !mondomaine1.tld
RewriteRule /?(.*) htp://www.mondomaine1.tld/$1 [R=301,L]

en remplaçant mondomaine1.tld par le nom de domaine et l'extension.

Certains moteurs pénalisent le "duplicate content" (par exemple Google et Yahoo! )

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il ne faudra pas oublier qu'il ne faudra plus communiquer que sur un seul des noms de domaine" : En fait, lorsque tu parleras du site (ou feras des liens vers lui), il ne faudra que le faire que sur le nom de domaine choisi.

En gros, il faut utiliser un et un seul nom de domaine, où que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle rapidité ! :thumbsup:

avant de vous remerciez, petit récapitulatif:

Donc je redirige les trois domaines sur le même hébergement via DNS, ensuite me suffit de créer un.htaccess, qui evitera les duplicates contents, contenant ce texte de base:

RewriteEngine on

Rewritecond %{HTTP_HOST} !mondomaine1.tld

RewriteRule /?(.*) htp://www.mondomaine1.tld/$1 [R=301,L]

Je suppose je ré-écrit cette ligne plusieurs fois en fonction du nombre de ndd: "RewriteRule /?(.*) htp://www.mondomaine1.tld/$1 [R=301,L]"

Et enfin je ne distribue plus qu'une seul URL.

Merci à vous pour votre aide.

Modifié par ReaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'as pas à recopier les lignes :

La seconde ligne n'applique la suivante que si le domaine n'est PAS le domaine1 (d'où le point d'exclamation, qui implique une négation)

La troisième ligne redirige toutes les pages vers le domaine1 (d'où la condition plus haut, pour éviter de créer une boucle infinie qui mettrait le serveur à genoux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, comment dois je rédigé le .htaccess pour que monsite2.com et monsite3.com se redirige automatiquement vers monsite1.com?

Merci pour votre réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...