Aller au contenu

créer un webmail


louveteau83

Sujets conseillés

bon je poste ici car je ne s'avais ou poster.

je un compte chez 1and1 avec un nom de domaine jusque la ok j'ai pu aussi chez 1an1 crée mon compte mail alias_AT_mondomaime.org

mais j'aimerai laisser la possibilité a mes visiteur de crée leur compte en _AT_mondomaine.org ??

je sais pas si je suis assez claire ?? comme cela mais visiteur pourais avoir un compte mail en _AT_mondomaine.org ??

est ce compliquer a géré? si vous aviez des liens ou des site explicatif a me conseiller, ??

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu vas a mon avis rencontrer plusieurs problèmes :

- As tu vérifié le nombre de compte mail autorisé en création pour ton compte, en effet le nombre est souvent limité

- L'autre problème, c'est que tu risque d'avoir des utilisateurs qui vont créer des compte pour spammer voir d'autres joyeusetés et c'est toi qui va devoir t'amuser à régler les soucis générés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La creation d'un webmail implique bcp de responsabilités.

Si tes utilisateurs se mettent à spammer à tout va, c'est vers toi et ton IP qu'on va se retourner.

Mettre un webmail gratuit a disposition, c'est plus quelque chose d'anodin...

Edit : Dadou m'a grillé ;-)

Modifié par Wefficient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci, il faut bien prendre en compte le coté juride, mais il doit y avoir des protection ??

c'est un peut un truc comme sur si site que je voudrai faire, pour un publique assez ciblé..

http://chretien.zzn.com/email/french/login...domain=chretien c

mais je me rend pas conte de la tache...... j'ai déja se site qui ma assez bien wwww.jesus-power.fr et j'aurai bien rajouter un webmail..

Modifié par louveteau83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le coté juridique.

Je repose une de mes première question : As tu vérifié le nombre de compte mail autorisé en création pour ton compte, en effet le nombre est souvent limité

Ensuite, tu devras certainement migrer vers un serveur dédié (voir même plusieurs : pour prévenir des défaillances techniques) pour avoir la main sur toutes les protections techniques à mettre en place :

- Mettre un filtre pour empêcher les mailing de masse

- Faire les procédure chez les différents prestataire mails pour que tes adresses soient en liste blanche (Yahoo, Gmail, Hotmail, Voila, Orange... et j'en passe)

- Mettre en place un plan de sauvegarde des boites mails.

- Coder le plus proprement possible le webmail pour que les messages envoyés ne soient pas mis dans les courriers indésirables des différents prestataires.

Ensuite au quotidien :

- Tu devras faire la chasse aux spammeurs, détraqués qui se servent malhonnêtement des emails sachant que tu n'as pas le droit de lire le contenu des mails,

- Régulièrement tu retrouveras ton serveur dans les listes noire des différents système anti-spam, donc tu recommenceras régulièrement l'étape : Faire les procédure chez les différents prestataire mails pour que tes adresses soient en liste blanche (Yahoo, Gmail, Hotmail, Voila, Orange... et j'en passe).

Est tu près à investir beaucoup de ressources et d'énergie dans un combat perdu d'avance??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci, il faut bien prendre en compte le coté juride, mais il doit y avoir des protection ??

c'est un peut un truc comme sur si site que je voudrai faire, pour un publique assez ciblé..

http://chretien.zzn.com/email/french/login...domain=chretien c

mais je me rend pas conte de la tache...... j'ai déja se site qui ma assez bien wwww.jesus-power.fr et j'aurai bien rajouter un webmail..

heuu vus sous cette angle :( tempis... je penssé pas que cela était si compliqué)

merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...