Aller au contenu

Différence "en ligne/local"


theprogrammeur

Sujets conseillés

Bonjour

J'ai créé un nouveau design pour mon site qu fonctionne parfaitement en ligne mais pas en local.

Explication: lorsque tous les fichiers sont en ligne et qu'on va voir sur le serveur, tout est OK.

-si on télécharge le FTP et qu'on ouvre l'index.html en local, presqu'aucune image ne s'affiche.

Voici un exemple de footer en ligne:

voir ici

Et voici ce qu'il donne en local:

voir ici

Quelle est la cause de ce problème?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais plus ou moins je me suis mal exprimé alors : cette URL est "relative" au site courant, mais est "absolue" pour ce site.

En gros 3 cas :

- URL complète, avec nom de domaine : http://truc.bidule.fr/styles/test.css

- chemin "web" absolu : /styles/test.css

- chemin relatif : styles/test.css

Or là où le 1er et 3ème cas passeraient en local, le deuxième à très peu de chance de fonctionner.

(Est ce assez détaillé cette fois ? :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sur le manque de précision que j'intervenais, mais bien sur le fait que ton message pouvait induire en erreur certains de ses lecteurs.

Je pensais que tout le monde s'entendait plutôt assez bien sur ce qu'étaient chemins relatifs et chemins absolus. En fait, il semble qu'on puisse également parler de chemin absolu lorsque le chemin est décrit depuis la racine. Selon moi, et comme dans la définition fournie sur le site d'Adobe, le sens commun du lien absolu était que le chemin incluait le protocole de serveur (URL complète).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais plus ou moins je me suis mal exprimé alors : cette URL est "relative" au site courant, mais est "absolue" pour ce site.

En gros 3 cas :

- URL complète, avec nom de domaine : http://truc.bidule.fr/styles/test.css

- chemin "web" absolu : /styles/test.css

- chemin relatif : styles/test.css

Or là où le 1er et 3ème cas passeraient en local, le deuxième à très peu de chance de fonctionner.

(Est ce assez détaillé cette fois ? :P )

Les images avaient bien un chemin "web" absolu.

Mais pourquoi est-ce que ça buggait avec ce chemin??? Pourquoi le navigateur est-il raciste envers un simple "/"????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux le prendre dans l'autre sens, il faut une certaine rigueur pour que le navigateur comprenne.

en local tu devais être dans un sous-repertoire "localhost/sous-repertoire" , alors que sur le web tu étais à la racine. "/"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète ma première intervention : Un lien une vrai vers la page non de dieux que l'on puisse voir le code, la on ne peux qu'emmètre des suppositions qui n'auront pas forcement rapport avec ton problème. Il me semblait pourtant qu'avec un pseudo comme le tien ce serait simple à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'un forum n'est pas juste de demander de l'aide et de filer à l'anglaise une fois le problème réglé :rolleyes:

Si quelqu'un rencontre le même problème que toi plus tard, et qu'il trouve cette discussion, il sera heureux d'y trouver la solution.

Tu l'as réglé comment ton problème ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'un forum n'est pas juste de demander de l'aide et de filer à l'anglaise une fois le problème réglé :rolleyes:

Loin de moi cette idée de fuir :)

Si quelqu'un rencontre le même problème que toi plus tard, et qu'il trouve cette discussion, il sera heureux d'y trouver la solution.

Tu l'as réglé comment ton problème ? ;)

C'est Kioob qui a donné la réponse. Les liens du fichier CSS étaient de ce type: "/images/image.png".

Il a donc suffit de supprimer le "/" et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...