Aller au contenu

lastRSS et fonction fopen


Mumulafrite

Sujets conseillés

Bonjour,

une personne m'à fait un script (moyennant finance) pour parser des flux XML afin de les insérer sur mon site.

Cette personne à utilisé lastRSS car je n'ai pas php5 (simpleXML pas utilisable) mais la fonction fopen est désactivée sur mon hebergement.

Comment passer outre cette restricition, mon hebergeur me parle d'un fichier htaccess mais le programmeur ne voit pas du tout de quoi il parle.

Voilà le message d'erreur:

Warning: fopen() [function.fopen]: URL file-access is disabled in the server configuration

Pouvez vous m'aiguiller svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

à vue de nez l'hébergeur conseille de mettre dans un fichier .htaccess :

php_flag allow_url_fopen on

Ce qui désactivera la sécurité qui te pose soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le met sur le root du site???

j'ai fait différents test et cela ne modifie en rien le blocage. Est ce que je fais une mauvaise manip? (code mis sur le .htacess du root en toute première ligne)

Modifié par Mumulafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cette option puisse se mettre dans un fichier .htaccess...

A en croire le manuel:

allow_url_fopen booléen

Cette option active les versions étendues des fonctions d'accès aux fichiers, qui savent exploiter les URL. Les extensions par défaut permettent d'accéder aux fichiers distants avec les protocoles FTP ou HTTP. Certaines extensions comme zlib , peuvent ajouter d'autres fonctionnalités.

Note : Cette option peut seulement être définie dans le php.ini pour des raisons de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour un hebergement mutualisé il est possible d'autorisé une fonction que pour un site? (action faite par l'hebergeur sans toucher à tout le serveur)

Modifié par Mumulafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...