Aller au contenu

sauvegarde/restauration base MySQL


Baobab

Sujets conseillés

Bonsoir,

J'ai un site me permettant de mettre à jour en ligne plusieurs tables d'une base MySQL (pour une mise à jour de catalogue). Je souhaiterais disposer d'un moyen simple de sauvegarder ces tables du serveur sur mon PC (sous forme de fichiers .CSV par exemple), et inversement pouvoir ensuite télécharger ces sauvegardes sur le serveur qui héberge le site. Ce qui me laisse aussi la possibilité de modifier les données sous Excel par exemple avant restauration sur le serveur.

Est ce qu'il existe des utilitaires tout fait d'import/export de base MySQL vers des fichiers .CSV ?

Merci de vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat AfterMoon

"phpMyAdmin permet l'exportation de données au format CSV. Par contre pour ce qui est de l'importation, il ne propose que le format SQL."

Es-tu sûr de ce que tu avances Pat ?

Ma version phpMyAdmin 2.8.0.4 permet l'export et l'import de fichier CSV.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version phpMyAdmin 2.8.0.4 permet l'export et l'import de fichier CSV.

Exact fredalva, il faut sélectionner une table dans la marge de gauche avant de cliquer sur l'onglet import pour avoir l'option CSV. En fait c'est l'import d'une base entière qui n'a que l'option SQL.

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp à vous 2 pour ces infos :thumbsup: . Je vois que phpMyAdmin est dispo maintenant en version 2.11.4. A moins que vous ayez eu des expériences défavorables sur cette version, je vais tenter de télécharger celle-là (elle doit faire au moins aussi bien que la 2.8 à priori :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...