Aller au contenu

Une page temporaire


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour à vous tous,

Savez-vous si il faut mettre un code, une balise spéciale pour une page qui ne restera en ligne que temporairement (un mois) ?

Ceci pour éviter que deux mois après elle entraîne des erreurs 404.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'existe pas de tel système à ma connaissance;

Crée une page 404 personnalisée et avec des éléments de navigation et un message du type "La page que vous avez demandé n'existe pas, il se peut qu'elle ait été supprimé ou que l'URL utilisée soit erronée". Après quelques semaines, cette page disparaitra du cache des moteurs de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KaRak.

Depuis 15 mn je cherche le code pour cette balise ...

Pensez-vous que :

<meta name="GOOGLEBOT" content="unavailable_after: 15-march-2008">

devrait convenir ?

Peut-être, plus probablement 15-mar-2008

Modifié par Nullette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ceci pour éviter que deux mois après elle entraîne des erreurs 404.
Un détail qu'il serait bon de savoir, c'est:

- est-ce que tu poses la question juste d'un point de vue référencement/indexation ?

- ou bien c'est juste plus globalement pour ne pas trouver de 404 dans des logs après le 15 mars, même en accès direct ?

Si tu es dans le premier cas, le forum Techniques de référencement eût été plus judicieux (dis-moi au besoin et je déplacerais).

Et donc dans ce cas, le plus simple reste encore de ne jamais indexer cette page, à mon avis: en une ligne dans le fichier robots.txt, le problème est réglé.

(La méthode de Karak est très pertinente également, soit dit en passant)

Si tu es dans le deuxième cas, il n'y a pas de recette magique: il va falloir éduquer tes visiteurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dudu,

tu peux déplacer mon sujet où il te semble le mieux placé.

Disons que c'est plutôt une question côté référencement et indexation.

J'ai choisi la balise indiquée par KaRak, qui m'a semblée plus simple que de faire appel au fichier robots.txt ou de signaler à Google que la page n'existe plus. En effet, cette page pourrait "réapparaître" avec un autre texte, car il s'agit d'une annonce d'emploi.

Comment éduquer les visiteurs ? Je devrais, à partir de mars, ajouter une phrase du type "ne soyez pas triste, l'annonce n'est plus valable" :)

(Je n'ai plus les fichiers logs 404 depuis que j'ai changé de serveur, le fichier ne fonctionne pas. Dan m'avait suggéré une solution, puis c'est resté en suspens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...