Aller au contenu

Des écrans qui lachent après mise à jour Windows


Webdesigneuse

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai eu un soucis matériel il y a quelques jours avec mon PC portable (HP pavillion dv9000)...

Mon écran a soudain planté... écran noir avec plusieurs bip au démarrage (1 long et 2 courts)

J'ai donc conclu un soucis avec la carte graphique... à voir car depuis tjs mon ordi a aussi un soucis

avec la batterie qui ne tient pas en charge (3 minutes !) et démarre pas tjs.

Bref, j'ai contacté le SAV HP et comme il y a un problème de série ma garantie a droit à une extention...

Super ! mais on m'a dit que les données du disk dur risquaient d'être perdues... oups ! donc je l'ai sorti

de mon ordi (c'est super facile) et j'ai couru acheter un boitier pour disk 2.5"... ainsi j'ai pu copier

les fichiers importants sur mon poste fixe... puis j'ai réinstallé mon disk sur mon portable qui est parti en réparation.

Par sécurité (une bonne leçon apprise !) j'ai acheté un disk 2.5" de 160GO qui me servira pour mes sauvegardes journalières.

Je pensais que tout était ok... jusqu'à 14h...

Je bossais sur mon poste fixe et plaf ! même symptôme ! écran noir soudain.

La loi des séries ? ça fait un peu bcp deux écrans la même semaine ! et là je fais un rapprochement...

les deux ont planté après une mise à jour Windows... et-ce possible ? ou mon imagination galope ?

Du coup j'ai récupérer l'écran de mon fiston, et j'ai vite fait une restauration avant la mise à jour.

J'ai débranché mon imprimante (nouvellement installée aussi mais qd même depuis 1 mois !),

j'ai aussi vérifié mon onduleur... mes branchements... de ce côté tout va bien.

Vous en pensez quoi ? possible qu'une mise à jour ordinaire puisse causer ce genre de soucis ? :unsure:

Modifié par Webdesigneuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploum ploum ! je choisi la loi des séries :P

...mais je me demande maintenant si mon réseau électrique n'y serait pas pour quelque-chose.

2 ampoules grillées ces derniers jours, deux écrans et une ligne téléphonique qui coupe sans arrêt.

Ma maison est en bout de ligne et on a un délesteur au niveau du compteur électrique...

Lorsque le chauffage (électrique au sol) s'enclenche ça crée des chutes de tension dans la maison.

Elles sont légères mais on a eu une remise à niveau par EDF au printemps 2007 (ils ont changé les

lignes électriques car c'était réellement trop bas par moment).

Tout ça pour dire que nos matériels sont très très sensibles aux chutes de tension...

et là je me dis... à quoi sert mon onduleur dans ce cas ?

Va falloir que je joue au loto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le problème du 'trop bas' ne doit pas faire claquer du matériel.

Déjà, ton portable est sécurisé, avec sa batterie. Ca doit être elle qui prend, et non ton écran.

Ensuite, le fait d'envoyer moins de courant ne peut pas nuire à ton matériel, ca me surprendrait vraiment.. Par contre, peut être que EDF, quand ils détectent une baisse de tension, envoient carrément plus, et là ca pourrait griller du matériel, mais.. ca m'étonnerais aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ampoules ce n'est surement pas un problème d'électricité statique, ou alors, je ne m'approcherais jamais de toi :P

Par contre le problème électrique est une bonne piste, le problèmes de fin ligne explique les baisses de tensions, et quand elle revient à la normale, ben le matériel électronique, n'aime pas les variation brutales, par contre, ton onduleur devrais palier à cela, ou alors il a un problème lui aussi.

Sinon, connais tu l'ancienneté de ton installation électrique, si cette dernière est ancienne, elle peut elle aussi réserver de sacrées surprises (je viens de refaire l'installation électrique d'une maison à neuf, et vous n'imaginez pas ce que j'ai pus découvrir sur l'ancienne installation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis matériel il y a quelques jours avec mon PC portable (HP pavillion dv9000)...

Mon écran a soudain planté... écran noir avec plusieurs bip au démarrage (1 long et 2 courts)

J'ai donc conclu un soucis avec la carte graphique...

Fais attention cela peut etre aussi un trojan, verifie que tu ne sois pas infecté, ca peut être aussi symptome de virus ...

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ;)

Salut Nico ! ça va ?

et merci à tous pour votre participation...

Je crois que j'ai trouvé le problème... mon onduleur a été mal branché :sick:

J'ai refait l'installation de mon poste fixe il y a quelques semaines et j'ai oublié de mettre

le cable qui relie l'onduleur au port com de mon ordi... je viens juste de m'en rendre compte !

:nonono:... j'ai besoin de vacances moi.

Donc voilà... Dadou tu peux me serrer la main et me faire la bise sans risque ;)

Mon installation électrique n'a que 11 ans... mais on a déjà eu des soucis à cause des variations de

puissance sur notre ligne.. on est en pleine campagne et en bout de ligne. On a grillé pas mal de petit matériel ménager

et du matériel pro en 11 ans : 2 imprimantes, une carte mère, une alimentation , un téléphone, 1 écran,

et voilà 1 autre écran, et la carte grfx de mon portable peut-être... les ampoules grillent aussi très facilement chez nous.

Bref, l'année dernière j'ai contacté EDF à ce sujet... car c'était de pire en pire (y'a eu de constrcutiosn autour de chez nous)

Ils sont venu installer un appareil pour vérifier comment était le courant de notre ligne... le résultat était impressionnant selon eux...

avec des micro-coupures importantes... ce qui occasionnait des chutes de tension importantes et des remontées soudaines dans la maison.

Par exemple lorsque notre chauffage se mettait en route le soir, on avait l'éclairage de la maison qui chutait ou remontait d'un coup...

J'ai acheté un onduleur il y a 4 ans, parce que ces différences de tension soudaines faisaient planter mon ordi toutes les 10 minutes.

Bref, c'est vous dire à quel point on était mal desservis.

Et puis au printemps EDF nous a renforcé la ligne (ligne aérienne)... depuis c'est nettement mieux ! sauf en hiver où on a tjs des différences

de tensions mais bcp bcp moins fortes qu'avant... ceci dit, ça a suffit pour encore griller du matos... alors évidemment, si j'oublie un cable sur

mon onduleur !

Pour mon portable, j'attends le diagnostique mais je sais que mon ordi fait partie d'une série à problèmes redondant... la batterie fonctionne mal

depuis le début et l'écran noir est aussi un des symptômes reconnus.

Smile, je ne pense pas que ce soit un virus... je suis protégée avec un antivirus qui se met à jour chaque jour (Avast), je scanne régulièrement mon DD avec également A-squared (1 fois/semaine)... j'ai aussi un firewall... ceci dit, on est jamais assez protégé sous Windows ;)

Je ne sais pas si mon assurance peut peut fonctionner sur mon écran... sinon, si EDF voulait me payer un écran avec tout ce que j'ai grillé en 11 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme jusqu'a ce que le transfo disjoncte : c'etait les phases qui etaient mal equilibrees. Heureusement, je n'ai rien grille, mais c'est n'est pas bon d'avoir des appareils electroniques alimentes en moins de 210v.

En plus, mon probleme etait que l'onduleur etait programme pour monte a 230v si la tension descendait en dessous de 205v donc ca oscillait entre 205 et 230 ce qui n'est evidement pas bon (mais c'est un onduleur d'occase et je n'ai pas trouve la doc).

Bref, tout ca pour dire que ce n'est pas bon non plus d'avoir des appareils sous alimentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé le problème... mon onduleur a été mal branché :sick:

J'ai refait l'installation de mon poste fixe il y a quelques semaines et j'ai oublié de mettre

le cable qui relie l'onduleur au port com de mon ordi...

T'es sûr que c'est ça ? Je n'ai jamais branché mes onduleurs sur le port com de mes ordinateurs car je n'ai pas de port com (Mac oblige). De plus, ce n'est qu'un logiciel qui surveille le tenue de l'onduleur, mais ça ne régule rien du tout.

A la limite, tu dois pouvoir brancher ta machine à laver sur ton onduleur sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? mince ça change tout alors...

Oui j'avais mon onduleur branché d'un coté au secteur et... la prise secteur de mon écran et de mon unité centrale reliés à l'onduleur.

Mais en regardant de plus près j'ai vu une sortie pour un cable com... sans rien... là je me suis dit zut ! j'ai dû oublier ce cable lors de ma réinstallation...

De plus, j'ai réinstallé le driver qui dirige mon onduleur... mais impossible de le détecter ! j'ai donc dû sélectionner un générique mais je me demande si ça fonctionne... comment je peux vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cable serie et le driver ne servent qu'a 2 choses :

- passer les statistiques de monitoring

- envoyer une alerte lorsque les batteries sont presque a plat plutot que de faire un arret brutal.

Certains onduleurs font ca par le reseau.

Il sert aussi pour la configuration, mais en fonctionnement normal, qu'il soit la ou non ne change pas grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un nouvel onduleur tout beau tout neuf... un smart ups qui fonctionne nikel et qui est bien repéré par mon ordi.

Mon portable est revenu de chez HP lundi. j'ai pu bosser nikel jusqu'à ce matin.

Ensuite, je n'ai pas compris ce qui s'est passé.

Ce matin je mets mon ordi en route mais il ne démarre pas correctement... pourtant aucun bip m'indique de mauvais fonctionnement de la carte grfx

ou autre élément... alors qu'un message m'informe d'un problème avec le matériel d'affichage...

puis il reboote et me propose un démarrage sans échec que j'accepte.

Ok je démarre donc sans échec et tente une restauration système.... il la fait et redémmare... mais là ... plus rien ! l'écran affiche une sorte de nuage

qui blanchi l'écran (comme si l'écran se mettait en chauffe)... on peut distinguet des lignes horizontales. La machine ne va pas plus loin et reboot en boucle.

Que se passe t'il ? la carte graphique est morte ???

Lors du retour HP j'ai eu un papier m'indiquant les pannes constatées et les travaux réalisés :

- Bip au démarrage

- Composants remplacés : Carte mère + MAJ du bios / Berzel (c'est quoi ça ?)

il a bien fonctionné durant quelques jours et plaf ! à nouveau HS...

Qu'en pensez vous ?

merci pour votre aide ;)... et quoiqu'il en soit je contacte le SAV HP.

Modifié par Webdesigneuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon, j'ai tenté de démarrer en conectant un autre écran à mon portable

J'ai un affichage à l'écran mais je ne peux pas démarrer le système normal

J'ai réussi à faire un démarrage sans échec une fois, puis l'ordi a planté.

A nouveau je tente un démarrage sans échec il n'a pas le tps d'ouvrir ma cession et il plante encore plus vite.

La première fois j'ai eu le tps de vérifier l'état de mon matériel...(vous savez, pour voir s'il y avait une icone "point exclamation jaune")

et je n'ai rien vu, sauf lorsque j'ai demandé d'afficher le materiel caché.. j'ai découvert un point d'exclamation sur un fichier... mais je n'ai pas eu

le tps de relever le nom (grrr).

Si je tente un démarrage normal j'ai un écran bleu que je n'arrive pas à lire car l'ordi s'éteint aussitôt. A force de démarrage j'ai qd même pu

lire qu'il y avait un problème avec le fichier NVI_mini.sys

Quoitesse ?

J'ai aussi tenté de rebooter avec mes CD de sauvegarde... c'est pas mieux.

J'ajoute que l'affichage à l'écran comporte des lignes verticales (je croyais que c'était lié au mode sans échec, mais pas du tout puisque c'est

dès la mise en route de l'ordi.

PS : ma carte graphique est une Nvidia GO 7600 il me semble

Modifié par Webdesigneuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...