Aller au contenu

couverture sociale


Marco87

Sujets conseillés

Salut,

je voudrais savoir comment cela se passe dans le cas où l'on garde son boulot tout en créant sa boîte ...

qu'en est il des RAM RSI et autres couvertures sociales assoiffées de ??

dans la mesure où la couverture sociale est déjà prélevée à la source sur le salaire du boulot "pour un boss" nous laissent ils tranquille où ya t'il un p'tit qqch à raquer en plus ???

hum je me relis et je me rend compte que je suis limite agressif avec ces organismes ...je m'en excuse d'avance ... :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir comment cela se passe dans le cas où l'on garde son boulot tout en créant sa boîte ...

qu'en est il des RAM RSI et autres couvertures sociales assoiffées de €€€€ ??

dans la mesure où la couverture sociale est déjà prélevée à la source sur le salaire du boulot "pour un boss" nous laissent ils tranquille où ya t'il un p'tit qqch à raquer en plus ???

Bonjour,

Tu connais Dracula ? :whistling: Et bien il est a fait des petits ! RSI et cie ils s'appellent :P

Ton patron et toi payez les cotisations sur ton salaire, toi tu paieras les cotisations sur les revenus de ta boîte. Oui, c'est injuste parce que tu cotises déjà, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reformulant les propos d'Arlette, disons que la politique sociale est basée sur la solidarité: tous les revenus professionnels donnent lieu cotisations sociales. [Allez! continue Bruno! tu vas bientôt être bon pour les sénatoriales!] :P

signalons tout de même une entorse depuis 2003:

"Les salariés qui créent une entreprise bénéficient d'une exonération d'un an des cotisations sociales, limitée à 120 % du SMIC, à condition d'avoir travaillé au moins à mi-temps (910 heures) les 12 derniers mois précédent la création, et de continuer à travailler, au moins en quart-temps (455 heures)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai également que si ton activité salarié est supérieur à celle de dirigeant d'entreprise, tu as la possibilité de ne pas te rémunérer(le temps que ta boite se lance, ca te permet de faire le point sereinement si tu n'as que très peu d'investissement).Dans ce cas, tu sera exempt de caisse puisque c'est ton activité salariée qui prend le dessus. Par contre aucun moyen d'échapper à la taxe pro sauf si tu bénéficie d'éxonération.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre un bémol !

1 - Pas de salaire : Oui mais si et seulement si il créé une entreprise (EURL, SARL)... Car un indépendant il a pas de salaire a proprement parlé

2 - Les exonérations ne sont pas totales... Il faut pas rêver non plus ;)

Restent dus la CSG, la CRDS, la cotisation accident du travail, la cotisation de retraite complémentaire, le Fnal et le versement transport.

source Apce

Et c'est pas non plus des sommes qui représentent qu'une dizaine d'euros...

Bon, en fait, la première année, voire la seconde... Tu mets tout ce que tu gagnes chez l'écureuil... Car les régularisations arrivent la troisième année ! Et là, bonjour les dégâts !

Allez, bon courage ! Si ton projet est viable, il faut que tu fasses le sacrifice la première année, et après le bouche-à-oreilles fonctionne et ta réputation sera faite via Internet. Il faut savoir être entreprenant dans la vie.

[Joke]Et là tu pourras avoir le plaisir de cotiser pour ma retraire et celle de Brocexco :P C'est ça la solidarité Bruno non ? [/Joke]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...