Aller au contenu

Afficher une miniature en avant-plan


francoisch

Sujets conseillés

Bonjour

Je veux afficher en miniature une photo qui est modifiée régulièrement et dont je rafraichis laffichage à intervalles réguliers, avec du Js :

function refreshCam(){
rfsh = new Date(); rfsh = "?"+rfsh.getTime()
document.images["mini"].src = "veille/Photo.jpg"+rfsh
setTimeout("refreshCam()", 3000)
}

Cet affichage doit rester en avant-plan en permanence devant les autres fenêtres.

Jai exploré une première solution en mettant cette photo dans un Iframe ; simplement, jai limpression que le Refresh nagit pas sur la photo affichée dans lIframe.

Question : Une photo présentée dans un Iframe peut-elle être rafraichie par du code Js ?

Jai une solution alternative, et qui fonctionne pour partie, qui affiche mon image dans une petite fenêtre IE.

Question : comment faire pour que cette fenêtre reste toujours devant les autres fenêtres ?

Merci de votre aide sur une / les deux questions.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

À mon avis, tu devrais éviter les deux techniques dont tu parles, qui sont les iframes et les pop-ups.

Ce sont des techniques dépassées depuis une bonne dizaine d'années et dont on a pu voir les nombreux inconvénients (notamment pour l'accessibilité).

Une simple règle CSS avec un positionnement fixe et un z-index supérieur aux autres devrait solutionner ton problème beaucoup plus simplement.

Si tu débutes en CSS, voici un peu de lecture: Positionnement CSS (en particulier les paragraphes "position" et "z-index") :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de ta réponse.

Oui, je connais position et z-index, je l'utilise par ailleurs.

Simplement, je ne suis pas sûr de pouvoir afficher de cette manière une image rafraîchie chaque minute.

Est-ce possible? Faut-il rafraîchir la page entière?

Merci de ton aide.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...