Aller au contenu

Serveur dédié et bande passante/trafic inclu


Franci

Sujets conseillés

Bonsoir à tous ! :)

Je vais héberger mon site CMS en Php/MySQL sur un serveur dédié.

Après une recherche, il s'avère que OVH semble avoir un bon rapport qualité/prix.

Je m'intérroge sur la bande passante/connection à 100 Mbps et trafic inclu illimité de OVH, imaginons que j'ai 80 000 visiteurs uniques par jour sur mon site, alors il n'y aura aucun problème vu que le trafic est illimité et que la bande passante est à 100 Mbps ?

Ce que je ne comprends pas non plus sur les offres des serveurs étrangers s'est qu'ils ne mettent que les Mbps Transfer Per Mo ou 1000GB Public Bandwidth per Mo mais jamais ils ne parlent de trafic inclu ou bien des 3 données importantes comme la bande passante et la connection et le trafic inclu ... ?

Merci de m'éclairer un peu. :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trafic illimité avec une bande passante de 100Mbs signifie que ton serveur peut débiter 100Mbs 24H/24 ...

Donc le volume MAXIMUM de données que tu pourras servir est de 86400x100Mb (Megabits et non MegaBytes)

En clair, si tes visiteurs sont répartis uniformément sur une période de 24 heures (ce qui n'est jamais le cas), tu pourras distribuer AU MAXIMUM 684 Gigabytes par jour... (je compte 2 bits supplémentaires par octet)

Mais là c'est une limite théorique absolue.

D'où sors-tu tes 80 000 visiteurs par jour ? Quelle est la répartition horaire de ces visites ? Quel est le poids moyen de tes pages et le nombre de pages vues par visiteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourras distribuer AU MAXIMUM 684 Gigabytes par jour...

D'où sors-tu tes 80 000 visiteurs par jour ? Quelle est la répartition horaire de ces visites ? Quel est le poids moyen de tes pages et le nombre de pages vues par visiteur ?

80 000 visiteurs par jour qui visitent en moyenne 6 pages de 50ko, ça fait du 240 Go je crois par jour sur 684 Go autorisé donc c'est bon ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la répartition horaire... si tous tes visiteurs viennent entre 10 et 14 heures, cela ne passera pas.

C'est pour cela que je t'ai posé les questions (auxquelles tu n'as pas répondu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la répartition horaire... si tous tes visiteurs viennent entre 10 et 14 heures, cela ne passera pas.

C'est pour cela que je t'ai posé les questions (auxquelles tu n'as pas répondu)

Comme je l'ai dit c'est un exemple mais les visiteurs seront répartis plus entre 17h et 11h et un peu moins les autres heures de la journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une réponse précise essayes de faire une capture d'ecran du graphique (si c'est possible) qui résume ton trafic par heure, comme ci-dessous.

http://img238.imageshack.us/img238/9605/statslh0.jpg

Si tu ne peux pas dis nous au moins l'heure à laquelle il y a le plus de visiteurs, et combien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de site encore mais c'était juste des prévisions futures et maximum donc je n'en sais rien en fait. :(

As-tu seulement une petite idée de ce que représente un trafic de 80 000 visiteurs/jour ? C'est loin d'être anodin.

Je pense donc que tes prévisions sont TRES optimistes, surtout que tu n'as pas de site à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi s'obstiner à demander pour un nombre de visiteur dont tu sais que tu n'atteindras qu'après un long moment, d'ici la, tu aura le temps de voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une telle obsession vers ce chiffre lol ?

Je demande juste si ça peut passer ou pas depuis le début ?

Alors on va te donner une réponse de normand: oui, cela peut passer !

Ca te convient comme réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...