Aller au contenu

Achat / Vente de sites internet


orchids

Sujets conseillés

Bonjour,

je voudrais savoir si il existe d'autres sites que "Bidsoo", qui proposent l'achat et la vente de sites internet déja en marche ?

Je suis étonné de voir que ce marché ne bouge pas tellement, alors que j'ai quand même l'impression que bon nombre de webmasters ne seraient pas contre vendre pour acheter plus gros ect... a moins qu'il n'y ait que des sentimentaux :blush:

Bref, je voudrais avoir vos avis concernant ce marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet il n'existe pas énormément de sites tels que bidsoo, qui donne la possibilité de vendre des sites/noms de domaines... Bien que le secteur ne soit pas saturé, les "gros" ont pris le pouvoir. J'avais dans l'idée de me lancer dans un tel site mais c'est quand même un investissement, à méditer.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plusieurs mais je crois que le secteur n'est pas très connu, parmis eux on peut citer :

- boursoweb.fr

- boursosites.com

- id-societe.com

- webtrader.fr ( :hypocrite: )

Le problème c'est qu'aujourd'hui la plupart des sites internet pour Webmasters proposent une section d'achat/vente donc les membres ne vont pas voir beaucoup plus loin que ce qu'on leur "impose".

Moi je vais finir par vendre mon site de vente de sites ( :wacko: ) parce là ca me démotive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'aujourd'hui la plupart des sites internet pour Webmasters proposent une section d'achat/vente donc les membres ne vont pas voir beaucoup plus loin que ce qu'on leur "impose".

Moi je vais finir par vendre mon site de vente de sites ( :wacko: ) parce là ca me démotive.

Ouais, enfin, ça serait quand meme interressant d'avoir un site spécialement créé pour.

Ce qui m'a frappé sur ces sites, c'est le peu d'annonces de vente et d'achat. N'est ce pas un secteur à développer ?

Et puis les prix sont parfois à mourir de rire quand meme, je veux bien que les webmasters soient fiers de leur boulot, mais il y a quand meme une limite...

Je trouve qu'il serait pas mal d'avoir une réelle dynamique de commerce de sites déja en fonction, parceque ça permettrait à certains de s'aggrandir, de s'iposer sur certains marchés, à d'autre de trouver des financement pour de nouveaux projets...

C'est lequel ton site de vente au fait ?

Et dernière question : pensez vous que les webmasters sont dans l'esprit de vente et d'achat de leur propres site, ou alors pensent ils qu'un jour leur site vaudra des millions, et que donc il ne faut surtout aps s'en débarraser prématurément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense en tout cas qu'il y a forcément beaucoup de choses à faire d'un point de vue professionnalisation de ce type d'échanges, et que les webmasters ne les vendent pas parce qu'ils ne savent pas qu'ils pourraient les vendre tout simplement. Mais Wolf pourra certainement nous en dire beaucoup plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour savoir qu'elle est le site de Wolf reliser son message il le dit clairement ;).

C'est un site assez jeune? Non ? C'est peut être pour cela aussi que tu trouve des difficultés vis à vis de la concurrence wolf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le site est jeune :smartass:

Et dernière question : pensez vous que les webmasters sont dans l'esprit de vente et d'achat de leur propres site, ou alors pensent ils qu'un jour leur site vaudra des millions, et que donc il ne faut surtout aps s'en débarraser prématurément ?

C'est encore peu connu mais je suis effectivement sur que certains Webmasters créent des sites uniquement pour les revendre et en tirer profit. Dans un sens c'est beaucoup plus facile que de chercher des clients toute la journée et d'avoir des surprises au moment du paiement. Mais sinon effectivement, la plupart des Webmasters préférent développer leurs sites pour l'améliorer et le faire connaître. Chacun de nous rêve de voir son site célèbre à la manière de radins.com :P

Je suis d'accord avec toi ricotrutt, mais pour changer cela il faudra investir pas mal d'argent à mon avis... Bien trop pour moi :P Par contre c'est vrai que je vois beaucoup de personnes (et moi même parfois) qui se demandent comment transférer un nom de domaine, c'est souvent compliqué et en dégoute plus d'un. Chez OVH par exemple il faut renvoyer un formulaire signer par les deux parties et joindre les photocopies de carte d'identité (preuve de sérieux mais encore une fois décourageant car long et fastidieux).

Oui le site est jeune Djames-Allen et je n'ai d'ailleurs pas pris énormément de temps pour le référencer car je ne sais pas encore si je vais le garder ou le revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous l'avez déja fait, en fonction de quels critères évaluez-vous un site ?

Parcequ'en regardant sur les sites de ventes de sites existants, je trouve que quasiment tous les prix sont délirants.

Est ce qu'il y a une equation entre la fréquentation, le CA, les couts du site ?

Sinon, personnellement, je serais vraiment pour que cette pratique soit plus courante :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble généralement qu'on prend le chiffre d'affaire du site comme base, on le multiplie par dix (10) ce qui nous donne déjà une petite idée.

Aprés il faut bien entendu vérifier plusieurs choses :

- combien des visiteurs uniques et de pages vues par mois

- d'où proviennent les visiteurs

- vérifier l'index Google pour voir combien de pages sont indexées, combien de liens pointent vers le site

- apprécier la qualité du contenu et son originalité

- le temps de mise à jour quotidien du site

- s'il y a ou non une zone d'administration

- et j'en passe...

C'est en fait assez complexe et tout le monde n'est pas d'accord. C'est peut être pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de ventes, le Webmaster suréstime son site alors que l'acheteur lui n'est pas prêt à y mettre une telle somme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...