gensis Posté 5 Mars 2008 Partager Posté 5 Mars 2008 Salut à tous. Voila je suis Webmaster et je m'occupe d'un site web incluant un système de messagerie (telean) open source. J'ai installé ce module et il fonctionne correctement sur le site. du moins il fonctionnait. car depuis un certains temps, il affiche une certaine lenteur lorsqu'il s'agit d'envoyer des mails vers des adresses YAHOO. j'ai saisi des messages de test et je constate que lorsque j'envoie un mail simultanément à yahoo et à gmail par exemple, le mail est recu à par gmail assez rapidement. pour yahoo il faut que j'envoie encore trois à quatre messages par la suite pour que le premier soit transmis. Je me demande comment regler ce probleme. Si quelqu'un a deja eu à y faire face..... Merci et A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kioob Posté 5 Mars 2008 Partager Posté 5 Mars 2008 Hello, Yahoo est particulièrement pénible pour la réception des emails, et il n'y a malheureusement pas de solution miracle, il faut montrer patte blanche (au moins SPF / SenderID et DomainKey / DKIM quoi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gensis Posté 6 Mars 2008 Auteur Partager Posté 6 Mars 2008 Salut Kioob, je ne te le fais pas dire. J'ai lu les messages que me renvoyait yahoo à Apache lorsque j'envoyais un message et j'apprends que mon addresse Ip a été bloquée. Car j'avais pas de SPF record installé sur mon poste (je l'ai déduit). Apres l'avoir installé, toujours rien. Je me suis tourné vers mon reseller et il me dit que dans ce genre de cas il ya deux solutions : - soit je contacte tout les site de messagerie (hotmail, yahoo, etc...) - soit je passe à une adresse Ip dédié (actuellement je suis en mode shared Ip) alors je me demande s'il a raison ? et si oui quelqu'un connait il la procédure ? car il a rien voulu me dire. A+ et mrci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kioob Posté 6 Mars 2008 Partager Posté 6 Mars 2008 (modifié) bonsoir, dans le cas d'un hébergement mutualisé, c'est effectivement beaucoup plus compliqué : tu es en grande partie dépendant de ce que l'hébergeur configurera comme technologies (DomainKey), ainsi que des pratiques plus ou moins bonnes de tes "collocataires". Si l'un d'entre vous spam une fois, ce sont tous les clients de cette machine "mutualisée" qui sont temporairement blacklistés. Toutefois pour le SPF, cela reste souvent à ta portée. Dans ce cas le plus simple est certainement de passer par les services d'une société spécialisée (dont Wefficient qui est également sur ce forum). Modifié 6 Mars 2008 par Kioob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wefficient Posté 6 Mars 2008 Partager Posté 6 Mars 2008 Se faire authentifier par tous les FAI et Webmails est un travail lourd et ... sans fin. Tout comme le référencement, être Whitelisté est un travail perpétuel car ce n'est absolument pas parce qu'un jour on est "blanc" qu'on ne passe pas gris ou noir une semaine après. Cela va dépendre des campagnes faites, de la manière dont ont réagi les destinataires, des filtres installés, etc... Rien n'est jamais acquis. c'est même pour cela que les routeurs pro (les vrais!) ont une large équipe dédiée à la déliverabilité, afin de traiter en permanence les retours des FAI et webmails. Et quand bien même tu ferais toi même le travail, comme tu n'es pas reconnu comme ESP (emailing service provider) professionnel, tu ne pourrais pas integrer les boucles FBL qui te permettent de savoir ce qui se passe réellement sur les serveurs destinataires. Pourquoi cette boucle est réservée aux seuls "professionnels" de l'emailing ? pour ne pas faire entrer le loup dans la bergerie... Pour pas que les spammeurs n'apprennent comment traverser plus facilement les filtres. Après pour ce qui est des bonnes pratiques, il est clair qu'il est milles fois plus préférable d'être sur un dédié. Au moins t'as la mains sur certains des parametres du serveur, ensuite tu n'es plus tributaires des comportements de tes collocataires d'IP. Verifier quand même que l'IP qu'on t'attribue n'est pas déjà listée... Vu les comportements nomades de certains marketeurs fous, ils consomment des dédiés commes d'autres utilisent des kleenexs. Sur le blog tu trouveras déjà pas mal d'info sur l'emailing... pour plus d'info sur la solution Snipemail, MP moi en direct (ou suis les liens en signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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