Aller au contenu

Modèle de contrat


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour,

Je demande à tout hasard si quelqu'un aurait un modèle de contrat tout simple car pour la première fois on me demande un "contrat de prestations". Il s'agit d'une publicité à insérer sur mon site, qui est personnel, bien que "géré" par une association.

Je ne sais pas quelles sont les conditions à insérer dans ce contrat. Peut-être faut-il préciser que des ventes ne peuvent pas être garanties ? Que la responsabilité de mon association ne peut pas être engagée en cas de panne de serveur ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Chacun étant responsable de ses actes (et même de son inaction parfois), le fait d'être une association ne vous exonère d'aucune responsabilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos réponses.

Le type d'association n'a pas d'influence sur un éventuel contrat. Il s'agit d'un accord pour afficher une publicité.

Merci brocexco de me soumettre des sources d'inspirations, mais n'aurais-tu pas des sources plus simples qu'un contrat d'hébergement de 20 pages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas vous faire un résumé, parce que cela dépasserait l'objet d'un tel forum: cela dépend de nombreux facteurs, dont l'activité réelle de votre association, la raison d'être de ce contrat de pub, etc.

Cela mérite ou la consultation d'un juriste, ou au moins l'examen des 20 pages pour bien analyser ce qui vous concerne ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...