Aller au contenu

Google visite /rep/rep/ alors que c'est /rep/


Sujets conseillés

Depuis hier, dans mon log d'erreurs 404 j'ai des trucs bizarre :

DATE/IP : 07.03.2008 03:36:04 / crawl-66-249-72-208.googlebot.com
HTTP_REFERER :
REQUEST_URI : /quake2/quake2/?page=guide

DATE/IP : 07.03.2008 07:05:15 / crawl-66-249-72-208.googlebot.com
HTTP_REFERER :
REQUEST_URI : /quake2/quake2/?page=player&player_name=escargot

DATE/IP : 07.03.2008 07:48:14 / crawl-66-249-72-208.googlebot.com
HTTP_REFERER :
REQUEST_URI : /quake2/quake2/?page=player&player_name=dominator

En fait ses url existent, mais avec "/quake2/" et non "/quake2/quake2/".

Il n'y a que google qui les visite, d'après le log, aucun visiteur humain n'arrive dessus.

Pour l'instant tout mon site se trouve dans le répertoire /quake2/ et à la racine j'ai une redirection vers ce répertoire.

<?php
header('HTTP/1.0 301 Moved Permanently');
Header('location: quake2/');
?>

J'ai aussi récemment ajouté une balise <base href=&quot;http://www.coopordie.com/quake2/" /> dans les pages HTML du site.

Si quelqu'un voit ou j'ai fait une coquille...

PS pour les modos : n'hésitez pas à déplacer si ce message serai mieux ailleurs.

Modifié par Pat AfterMoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<?php
header('HTTP/1.0 301 Moved Permanently');
Header('location: quake2/');
?>

Dans un header Location l'URL doit être absolue (y compris http://nomdesite/ etc.). Ceci dit, ce n'est probablement pas ça le problème, tu dois avoir quelque part des liens relatifs incorrects (i.e. qui commencent par "quake2/") à mon avis.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse jcaron, j'ai rectifié ma redirection en mettant un lien absolu.

J'ai passé mon site au crible avec "link valet", mais aucun lien avec /quake2/quake2/. Le pire c'est que maintenant il y en a dans l'index de google et que certains visiteurs commencent à arriver depuis le moteur avec ces adresses là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour les conseils !

Finalement, par curiosité, j'ai laissé l'erreur 404 et j'ai fait un "Remove URLs" avec "A directory and all subdirectories on your site" dans google webmaster tools. On verra bien ce que ça fait, le site n'est pas critique et il faut bien expérimenter un peut ;)

EDIT : Bon ben Google n'a pas accepté le "Remove URLs" et demande un robot.txt. Pourtant dans l'aide il dit bien que les urls renvoyant une erreur 404 peuvent être retirées de son index de cette manière. Il ne me reste plus que le .htaccess et puis attendre que cela passe...

Modifié par Pat AfterMoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie aussi que tu n'a pas un ou plusieurs BL (liens en provenance d'autres sites) qui pointe vers une adresse en quake2/quake2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun backlink avec /quake2/quake2/ et la situation empire, maintenant google indexe tout mon site avec le double répertoire, malgré l'erreur 404. En fait avec un navigateur il n'y a pas de lien /quake2/quake2/ et aucun humain ne va jamais sur une url comme celle là. Il n'y a que google, ou des visiteurs en provenance de google (forcement) qui atterissent dessus.

En fait tout à commencé depuis ça :

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=39952

Au début j'ai cru que le crawler était passé juste au mauvais moment, pendant que je faisais des essais, mais maintenant j'ai un doute, le problème perdure. J'ai l'impression que Google s'emmêle entre les liens relatifs et le "base href".

<base href="http://www.coopordie.com/quake2/">

Toutes les erreurs portent sur des url relatives du type

<a href="?page=XXX">

Je me demande si Google fait une différence entre la ligne ci-dessus, et celle ci-dessous :

<a href="./?page=XXX">

En attendant j'ai mis des liens absolu partout ou j'ai pu, on va voir si ça calme Google :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...