Aller au contenu

Rahh fichu antispam de Free!


Dadou

Sujets conseillés

:evil: Les dommages collatéraux des systèmes antispam commencent sérieusement à me gonfler, et encore j'essaie de rester correct... :mad2:

Cela fait deux jours que j'essaie d'envoyer un mail à une personne chez Free, et cela fait deux jours que j'ai comme réponse :

This is the Postfix program at host magenta.wyniwyg.com.

Delayed Mail (still being retried)

####################################################################

# THIS IS A WARNING ONLY. YOU DO NOT NEED TO RESEND YOUR MESSAGE. #

####################################################################

Your message could not be delivered for 0.5 hours.

It will be retried until it is 5.0 days old.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can

delete your own text from the attached returned message.

The Postfix program

<****@free.fr>: delivery temporarily suspended: host

mx1.free.fr[212.27.48.6] refused to talk to me: 500 Too many spams from

your IP (***.***.***.***), please visit http://postmaster.free.fr/

On a notre propre serveur de messagerie (a peut près 200 utilisateurs dessus), j'ai demander à ce que l'on vérifie l'envoi de mail : aucun gros volume de mail envoyé, et voila que Free nous dit : Too many spams from your IP.

Pire la solution que préconise Free est en place depuis bien longtemps. Notre administrateur tente de prendre contact avec Free pour avoir des infos, rien, nada, aucune information sur la politique antispam de Free.

Bilan, par leur conneries je ne peux plus écrire aux clients chez Free du bureau, obligé de le faire de chez moi (étant abonné Free mon smtp à la maison n'est pas bloqué).

Donc un très grand merci à Free pour sa transparence avec sa politique antispam.

Rahhh ça fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as dû jeter un oeil à la page 'http://postmaster.free.fr', déjà.

Non ?

oups, elle est en bas de ton message, j'avais pas vu, dsl... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihi moi aussi je les ai maudits en février.

Sur une campagne de 757 emails double opt-in free d'une campagne clients, 757 retours en déclarations de spam !

bref, Free repond à la place des personnes pour les déclarations de spam ! honteux !

Tout cela parce qu'ils ne sont pas capable avec leur nouveaux filtres de traiter tous les emails entrants (valides ou pas) alors plutot que de se remettre en cause, on reduit les tuyaux d'entrée et on répond n'importe quoi aux emetteurs.

J'ose pas imaginer le nombre de blacklistage qu'ils ont provoqués chez les petits emaileurs :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as dû jeter un oeil à la page 'http://postmaster.free.fr', déjà.

Et oui, je l'ai lu 3 fois, mais pour ce qu'elle offre comme info :nonono:

Tout cela parce qu'ils ne sont pas capable avec leur nouveaux filtres de traiter tous les emails entrants (valides ou pas) alors plutot que de se remettre en cause, on reduit les tuyaux d'entrée et on répond n'importe quoi aux emetteurs.

La solution de facilité qui vient polluer notre quotidien

J'ose pas imaginer le nombre de blacklistage qu'ils ont provoqués chez les petits emaileurs :-(

Enfin, la il n'y même pas de campagne email, c'est juste du mail "normal" par le biais des différents clients de messagerie, et quand on a des clients chez eux, et bien on est dans la m*

Wefficient pour tes 757 retours en déclarations de spam, as tu réussi à faire quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wefficient pour tes 757 retours en déclarations de spam, as tu réussi à faire quelque chose?

Déjà j'ai la preuve que c'est réellement du double opt-in pour la base (tracking du click sur le lien de demande de confirmation) donc cela permet de prouver que c'est pas du spam. Après à la rigueur on classe en liste rouge mais cela lave tous les doutes sur le spam.

Entre les emails qui reviennent en NPAI Hard User et les declarations en spam abusives, depuis fevrier il est impossbile d'avoir une réponse cohérente de free.

Donc il faut faire remettre les flags tels qu'ils etaient avant leur petage de cable.

Une fois qu'ils réagiront à nouveau correctement, nous pourrons alors prendre en compte les retours et les traiter normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne laisse rien présager de bon :nonono:

Edit, eh bien voila, même pas de mail envoyés que de nouveau bloqué pour 24h... N'importe quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à avoir une information, en fait des utilisateurs re-routaient leur boite pro vers leur boite free, comme ces derniers recevaient beaucoup de spam, le re-routage fait que c'est notre serveur qui est identifié comme spammeur.

D'après nos logs récents, sur les 250 derniers mails reçus, 220 ont été

detectés comme étant des spams (soit 88.0% spams detectés). Ces mails

ont été envoyés par 240 emetteurs uniques (219 pour les "spams") sur

216 domaines (203 pour les "spams") à destination de 15 comptes Free

(2 ont été touchés par les spams).

Il me parait probable qu'il y ai au moins deux redirections mails (nombreux emetteurs sur de nombreux domaines, peu de destinataires) configurés sans filtrage antispam (les deux comptes touchés par les spams reçoivent 95% de spams depuis cette IP).

Fort, quand même la volumétrie de mail spam n'est à mon sens pas suffisante pour déclarer un serveur comme spammeur!

Du coté de notre serveur on a désactivé les redirections vers Free, mais on va être obligé de demander aux clients de nous donner d'autres adresses que celle en Free, vu que l'on ne peut communiquer avec eux en toute sérénité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est pas en tant que webmaster que je rêle, c'est notre serveur de messagerie pro qui est blacklisté, notre gagne pain qui ne sert pas à faire du spam (puisque pas d'emailing avec pour justement éviter qu'il se fasse blacklister), mais à communiquer avec nos clients et prestataires (dont un certain nombre ont des adresses mail en free.fr).

Le pire c'est que sur mon adresse perso en free.fr, je reçois toujours des tonnes de spam, va falloir qu'ils m'expliquent pourquoi je reçois les spams et pas les mails importants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja 2 clients qui refusent les inscriptions des personnes ayant un email free.

Si ca continue comme cela, ca va finir en boycott, ce qui ne serait pas un bien pour pacifier la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le message de retour que je viens d'avoir, notre admin à de l'humour

<***@***.com>: host mx2.***.com[***.***.***.***] said: 450

<***.****@free.fr>: Sender address rejected: unverified address:

delivery temporarily suspended: host mx1.free.fr[212.27.48.7] refused to

talk to me: 500 Too many spams from your IP (***.***.***.***), please visit

http://postmaster.free.fr/ (in reply to RCPT TO command)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

free devient une plaie, j'utilise par facilité gmail mais pour mes amis free, rien ne passe, je dois donc utiliser outlook de ma amchine pour m'assurer que mes clients et amis chez free puissent recevoir mes courriers !

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...