Aller au contenu

Ftp anonyme


Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai un hébergement aux Etats Unis. J'ai téléchargé un fichier sur mon ftp anonyme mais lorsque j'essaie de telecharger depuis l'adresse du type: ftp://ftp.nomdedomaine.com, j'ai un message d'erreur 550. J'ai signalé cela à mon hébergeur qui me demande l'identifiant et le password du ftp (il se trouve que c'est le même que celui pour entrer sur mon compte).

Il n'est pas dans mon habitude de donner mes mots de passe et je trouve cela bizarre car je pensais que l'hébergeur a les droits administrateurs sur tous les comptes. Avec toutes ces histoires de sites hackés je me demande si je ne deviens pas un peu parano?

A votre avis dois je donner mon mot de passe ou pas ? Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de te connecter avec un logiciel ftp (comme flash fxp) en acces annonyme. Renseigne juste l'adresse et le port 21

dis moi le message d'erreur si tu en as un

Car sinon ton histoire de donner le code d'accès et bizarre car ils n'ont pas accès aux codes mais n'en n'ont pas besoin sauf pour tester peut etre mais c'est mieux que tu le fasses toi meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour ta réponse Fred ! Je teste cela dés que je peux... Sinon oui je te confirme bien, l'hébergeur m'a bien précisé que c'etait pour faire des tests... mais bon ce qui me dépasse un peu c'est que lle support n'ai pas tous les droits administrateur ????? Je trouve cela un peu hallucinant !

Modifié par Calimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Calimero, en effet je trouve également cela étrange que ton propre hébergeur te demande ton mot de passe pour faire des tests et cela par mail je suppose ?

Peu être du phishing ? Avec ce qui se passe sur le net en se moment tu as raison d'être inquiet en rapport a cette question.

D'après moi un hébergeur ne demande pas tes mots de passe...

A voir :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il n'est pas anormal qu'un hébergeur demande le mot de passe ftp pour tester un compte.

Il a tous les droits sur le serveur, mais pas forcément sur toutes les applications (telle que ftp)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...