Aller au contenu

Souci avec un domaine dyndns...


Gecko64

Sujets conseillés

Bonjour, je viens de changer de modem routeur pour passer sur un plus performant niveau options.

Pour décrire ma situation, j'héberge un petit serveur personnel chez moi et ayant une adresse IP internet Dynamique, je me retrouve à devoir utiliser le service Dyndns.

Ce service marchait très bien avec mon WRT54G mais depuis que je suis passé sur ce nouveau routeur de la marque "I dream" (j'adore le nom au passage ^^ ), il m'est impossible de contacter un domaine pointant vers mon dyndns pour venir chez moi et ce à partir de mon réseau local...

Seul ce domaine reste accessible aux autres personnes sur internet sans le moindre souci...

Donc pour résumer, je me retrouve à ne plus savoir utiliser cette adresse dyndns en local alors que venant d'internet, ca passe impeccable...

Pour rappeler, le serveur Web est aussi dans le même réseau local que moi.

Je ne sais pas si quelqu'un ayant des notions en réseau un peu plus poussées que moi saurait m'aider?

Le routeur devrait se rendre compte que le DNS demandé pointe sur lui d'autant plus que c'est lui qui le gère, non? :huh:

Merci d'avance

Gecko64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal car DynDNS gere ton adresse publique (celle qui se trouve derriere ton routeur) et non l'adresse prive de ton serveur. En d'autres mots, une requete DNS renvoit l'adresse du routeur cote internet et non l'adresse de ton serveur.

3 Solutions :

- créer sur ton reseau prive un serveur DNS qui sert aussi ton domaine (ce que j'ai fait).

- ajouter en dure l'IP prive de ton serveur sur tes machines clientes.

- il est peut etre possible de creer une adresse NAT sur ton routeur pour redirige les requettes vers ton serveur y compris sur ton reseau interne ... heu pas tester car ce n'est de toute facon pas possible sur ma FreeBox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il est peut etre possible de creer une adresse NAT sur ton routeur pour redirige les requettes vers ton serveur y compris sur ton reseau interne

Sur un bon routeur, il doit être possible de configurer le routage du domaine pour les machines internes afin d'éviter de sortir sur internet quand le serveur est local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben je vais regarder ca car j'avoue être encore un peu perdu dans certaines options.

Je sais même faire du ssh avec ou utiliser des commande Cisco :)

Je vais regarder pour ce routage pcq a mon avis, c'est une chose que devait faire automatiquement mon routeur Linksys et non celui-ci...

EDIT: Hier l'adresse redirigeait vers rien, ce matin sans toucher, tout va vers le routeur lui même... Pas compris la :D

EDIT2: Je viens de trouver cette solution mais bon que je connaissais déjà sur http://www.dyndns.com/support/kb/loopback_connections.html

Seul souci, si je migre un jour le serveur, je suis bon a éditer tous mes hosts moi même...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...