Aller au contenu

Comment intégrer une image dans un e-mail ?


flago

Sujets conseillés

Bonjour

Je dois envoyer la promotion de notre prochain tournoi via ma mail list et nous aimerions intégrer une image de bonne résolution avec un texte dans le corp de l'email et non en fichier joint ni en encadre en fin d'email.

Il semblerait que ce genre d'email active a son ouverture une page web en HTM collée dans l'email ?

Merci de m'aider dans la pratique pour ce genre d'email svp ?

Je posséde un programme e-mail aol/neuf telecom si ca pose un probleme je pense trouver un autre programme d'envoi.

J'attend avec espoir une solution a ce probleme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser une image unique dans un mailing est le plus sûr moyen de retrouver son mailing dans la boite courrier indésirables. De plus de nombreux systèmes de messagerie bloquent par défaut l'affichage de l'image (c'est le cas de outlook et thunderbird par exemple). Et enfin, utiliser le smtp de son FAI est aussi un moyen fiable de non delivérabilité du mailing.

En gros, ce serait un coup pour rien. Une recherche sur le forum sur le terme mailing t'éclaireras un peu plus : http://www.webmaster-hub.com/index.php?act...lite=%2Bmailing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans ce genre d'envoi, c'est une sorte de page HTML que tu envoies, accompagné d'une version TXT (si tu envoies en multipart)

Tu as donc ton image qui est integré dans ton HTML de la même manière que sur une page web, avec une balise IMG et un src qui pointe sur une url distante.

Comme l'a indiqué Dadou et comme cela ressort souvent dans les différentes réponses déjà faites sur ce genre de topic (utilise la fonction recherche) il y a certaines regles à respecter :

- une image pas trop lourde, pour pas que le mail soit long à télécharger

- une image et bcp de texte, pour ne pas que ton ratio HTML / Texte depasse la limite d'alerte des filtres antispams

- pour que tes images soient telechargées directement dans l'outil de messagerie de tes destinataires, il faut souvent que tu sois présent dans leur carnet d'adresse. Si tu envoies aux membres de ton club, demande leur d'integrer l'adresse expéditrice (la tienne) sur leur ordinateur, pour qu'ils voient directement ton image et afin d'eviter de finir filtré chez eux.

- Si tu veux vraiment que tes mails arrivent à destination, il faudra sans doute que tu n'envoie pas depuis ton FAI car comme l'a souligné dadou, les mails de FAI sont de plus en plus souvent blacklisté :-/ (après cela dépend aussi du nombre de mails que tu vas envoyer. Si c'est une centaine, pas de probleme, si tu passe le millier, ca va commencer à coincer :-/)

Pour ce qui est des solutions, beaucoup ont été présentées dans les differents topics du hub, fais une petite recherche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...