Aller au contenu

Une interview de Peter Krug


Sujets conseillés

Tout d'abord, le lien vers le moteur : http://www.fooxx.com/?ilang=fr

Puis quelques remarques :

A la requète webmaster forum, nous n'apparaissons pas sur la première page de résultats, mais :

A la requète forum webmaster nous sommes premiers.

On peut aussi voir les membres actifs concernant une requète particulière, et c'est ainsi que certains membres du Hub font leur apparition dans l'entète du moteur. Original.

On peut ainsi voir leur profil, et éventuellement s'ils sont en ligne ou non.

Personnellement, je suis inscrit ;)

Donc :

- On demande à s'inscrire,

- on entre ses informations personnelles,

- on donne, dans ces informations, celles qui doivent etre visibles ou invisibles,

- on coche ses centres d'intéret,

- on désigne son niveau (auditeur, débutant, .... expert )

- on installe la fxbarre, si l'on veut.

And... I'm a new Member of the Fooxx community :D

Sérieusement, je me suis toujours demandé à quoi servait le javascript que google mettait sur les liens de ses pages, et s'ils se servaient des résultats de la googlebarre pour transmettre et traiter les résultats en vue d'un agorithme semblable.

Il semblerait, en tout état de cause, que Fooxx ait choisi la voie 'communautariste' pour rendre pertinent ses résultats, et cela pourrait bien être suffisamment novateur pour, sinon détroner, au moins déstabiliser un peu google.

Je rappelle que le principe tient un peu du DMOZ, à savoir créer des communautés responsables, capables de trier elles mêmes les résultats.

La responsabilité des internautes intervient de plus en plus. Fooxx nous le démontre une fois de plus.

Pour info, Il n'y a pas de pub sur Fooxx.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait, et c'est bien dommage, qu'il y ait une 'erreur execution' avec la Fooxx-tool-barre.

J'ajouterais qu'ils sont encore un exemple qu'il n'y a pas besoin d'avoir un nom de domaine proche de sa thématique pour s'assurer un référencement rapide. Fooxx garde à l'esprit que le plus simple et le plus rapide en fait, c'est encore d'avoir l'idée qui permet de faire la différence, et de faire confiance sur le 'bouche à oreille'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis quelques remarques :

A la requète webmaster forum, nous n'apparaissons pas sur la première page de résultats, mais :

A la requète forum webmaster nous sommes premiers.

Faut dire qu'on est déjà quelques uns à avoir nominer le HUB, quand on aime... ;)

J'oubliais : Exellent article Cariboo :clap:

Modifié par PwetPwet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air sympatique mais je suis pas très convaincu sur la pertinence des resultats.

Je rappelle que le principe tient un peu du DMOZ, à savoir créer des communautés responsables, capables de trier elles mêmes les résultats.

Et les dérives qui en résultent avec ce principe : lobbies, influences ...

J'ajouterais qu'ils sont encore un exemple qu'il n'y a pas besoin d'avoir un nom de domaine proche de sa thématique pour s'assurer un référencement rapide

J'ai vu beaucoup de mailing à ce sujet, le réseau abondance, maintenant le Hub, ils se debrouillent bien en communication je trouve.

Sinon pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Caribbo, mais quelques passages font... brouillons (c'est pas le mot, mais je le trouve pas :D ) :

quest-ce qui est "stocké" dans lindex et quest-ce qui est calculé à la volée lors de la requête

je pense que :

Quest-ce qui est "stocké" dans lindex et quest-ce qui est calculé à la volée lors de la requête ?

serait plus adapté, les majuscules et les points d'interrogation font plus sérieux ;)

En tout cas, FoXX est une très bonne idée !

Je suis membre, mais l'endroit où on doit choisir ses rubriques buggue sous Firefox :

je peux pas cliquer sur les petites flèches qui montrent les sous-rubrique :( !

Enfin bravo à toute l'équipe ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Merci pour ta vigilance Loupilo.

Je confirme que par manque de temps hier j'ai dû battre pour cet article des records de vitesse de mise en forme et de rédaction.

Pardon donc pour les quelques imperfections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...