Aller au contenu

Sandbox et stratégie pour en sortir


sparh

Sujets conseillés

Bonjour,

mon site est en sandbox depuis maintenant 6 mois. C'est dramatique ;) mon sous-domaine de test qui a été accessible pendant 2 jours se retrouve bien mieux classé dans les SERP que mon domaine principal sur lequel je bosse!!!

Idem pour le sous-domaine blog.domaine.fr qui est bien plus jeune et qui a bien moins de backlinks.

Impossible de trouver le domaine principal qui navigue entre les 300 et 600ème positions dans les SERP!!!

Je commence vraiment à perdre patience (6 mois que ça dure) donc voici les idées que j'ai:

- changer de nom de domaine

- rediriger le domaine principal vers un sous domaine (j'ai constaté que la pénalité du domaine principal ne s'appliquait pas auxx sous-domaines)

- racheter un vieux domaine et le rediriger vers mon domaine pénalisé (j'aimerai savoir si pour ce dernier cas je bénéficierai (un peu) du référencement du site acheté ?).

Merci d'avance pour vos avis / conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même problème que toi, foxprix oscille entre 1 visiteur à 100/jour et cela depuis Mai 2007

Je remercie Google et ses éditeurs ;) de sa bienveillance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ou presque :

... retrouve bien mieux classé dans les SERP

... qui navigue entre les 300 et 600ème positions dans les SERP!!!

Soyez sympa quand vous utilisez des acronymes de dire ce qu'ils signifient (SERP : Search engine results page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smile --> sais tu pourquoi tu es en sandbox ?

Dadou --> moi je veux bien mais bon ou est l'intérêt des acronymes si il faut les détailler a chaque fois ;)

Sinon quelqu'un a t'il déjà essayé cette technique:

racheter un vieux domaine et le rediriger vers mon domaine pénalisé (j'aimerai savoir si pour ce dernier cas je bénéficierai (un peu) du référencement du site acheté ?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smile --> sais tu pourquoi tu es en sandbox ?

Peut etre au niveau de mon script rss d'actifpub, je mentionne un lien en direction de foxprix, alors peut etre que l'algo de Google voit un trop gros nombre de liens ou bien un éditeur de Google qui m'a pénalisé, ou bien le fait que dès je lance un nouveau site, je subis une pénalité :thumbsdown:

Bref en tous les cas il y'a pénalités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadou --> moi je veux bien mais bon ou est l'intérêt des acronymes si il faut les détailler a chaque fois ;)

Certains acronymes sont suffisamment usités pour ne pas avoir besoin de les détailler à chaque fois, hors ce n'est absolument pas le cas pour SERP, c'est la deuxième fois que je vois cet acronyme, et j'ai du faire une recherche via Google pour savoir à quoi cela correspondait. D'ailleurs dans les bonnes pratiques d'Opquast :

La signification des acronymes, sigles et abréviations est explicitée lors de leur première occurrence dans le corps de chaque page.

http://fr.opquast.com/bonnes-pratiques/fiche/6

Quand à la technique que tu proposes, a moins de vouloir communiquer sur cet autre domaine, oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 6 mois, tu ne devrais pas être loin de la sortie du tunnel.

Travailler sur le référencement d'un site sandboxé ne sert à rien, mais par contre l'expérience utilisateur peut aider. C'est-à-dire que si GG voit que les visiteurs participent beaucoup à ton site, il peut se dire que c'est dommage de garder une telle valeur ajoutée au fond du trou.

Mon article sur le sujet date un peu, mais s'il peut t'apporter un complément d'info

sandbox Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si sur le net tout va vite, 6 mois c'est jeune pour un site...

Je suis resté 15 mois bloqué entre la 200 eme et 220 eme place sur un mot clé concurrentiel pourtant je n'avais pas trop forcé sur les BL. Et au bout de 15 mois sans rien faire je suis passé de la 220 eme place au TOP10 en quelques jours en progressant de 50 places à chaque fois !

Peut être que ça sera plus rapide pour toi; je l'espère en tout cas.

Utiliser un autre NDD est d'après moi une mauvaise idée. Il faut être patient et persévérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, petit expérience intéressante car j'ai tout fait pour que mon blog Adicie tombe dans la Sandbox et rien n'y fait.

Je pense vraiment que c'est l'interaction visiteurs qui fait tout. Il suffit que le blog bénéficie de nombreux commentaires et ça me semble lui éviter de tomber dans la pénalité.

Pourtant, il a plus de 30 000 backlinks comptabilisés dans la console Webmaster (merci le Hub) et je rappelle qu'il a été lancé fin 2007. Autant de liens pour un jeune site est plus que suffisant pour le pénaliser, mais pour l'instant ça tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ça re donne le moral ;)

Quelque petites précisions:

Le site dont je parle à 6 mois tout juste, lors du lancement tout allait bien, jusqu'à ce que je le soumette à une régie d'annuaire (1000 annuaires à 20).

La sanction a été casi immédiate, j'ai disparu en 2 jours des SERP.

Depuis, et bien j'ai bien compris la leçon et je m'occupe de ce site d'une façon plus classique et je suis patient!

Le site marche pas mal, en tous cas les visiteurs sont content, laisse des messages, le taux de rebond est faible (30%, en tous cas pour moi c'est pas mal) et il est très bien placé chez Yahoo et MSN (mais ça ne suffit pas).

--> on me dit souvent que mon site est trop jeune.

J'ai lancé un autre site il y a un peu moins d'un an, exactement sur le même sujet (très concurrentiel). Il c'est très rapidement bien positionné (quelque semaines pour le top 20) et depuis il continu a monter autant dans les SERP qu'en trafic.

Voilà.

Je vais donc continuer le développement et le référencement de ce site en étant patient.

Mais bon c'est pas facile quand à coté mais autres sites dont je ne m'occupe plus explose les stats et les SERP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site dont je parle à 6 mois tout juste, lors du lancement tout allait bien, jusqu'à ce que je le soumette à une régie d'annuaire (1000 annuaires à 20).

Ah mais voila, tout s'explique ! Une quantité si importante de liens de très mauvaise qualité en si peu de temps, c'est pas étonnant. Mais à mon avis, tu va trainer cette erreur comme un boulet pendant un sacré moment. Commence par demander la suppression de ton site de ce réseau d'annuaire et reprend un référencement basé sur le naturel (ou du moins qui y laisse penser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme je viens de dire, il est tout à fait possible d'éviter la Sandbox, même avec un apport massif de BLs de plus ou moins bonnes qualités. Mon site en est la preuve.

Ces inscriptions d'annuaires ne font souvent pas de mal puisque les annuaires ne sont mêmes pas indexés par GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à partager l'avis de 'thick' si j'en crois mon expérience...

Comme lui : plusieurs dizaines de milliers de BLs de +/- bonnes qualités sur un blog volontairement "optimisé..." sans aucune pénalité du type "sandbox" et positionné parfois sur des requêtes à plusieurs dizaines de millions dans le "top10" (certes pas toujours concurrentielles)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thick et Regis votre exemple n'est pas valable pour tous les sites puisque vous parlez d'un apport de massif de BL associé à un ajout de contenu régulier et assez important. Les blogs et les forums (le Hub est aussi un exemple) permettent justement d'avoir rapidement du contenu ciblé (nouveaux messages, commentaires, ...) mais ce n'est pas le cas de tous les sites ;-)

Sparh doit donc ajouter du contenu et se montrer patient en attendant la fin de la sanction.

La suppression de mauvais externes n'est pas obligatoire dans la mesure ou le ratio bon liens/mauvais liens est assez élevés.

Maintenant si tu as une majorité de mauvais liens le conseil de blman est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Intéressant ton avis blman mais un peu effrayant!

Un autre détail que je ne vous ai pas dit:

le réseau d'annuaire en question est refannuaire.

Je l'avais utilisé pour mes autres sites mais les sites était déjà positionné (à l'époque ça avait été même plutôt positif!)

Pour billionflash (le site dont on parle ici), j'ai utilisé refannuaire dès le lancement (trop pressé!!) et comme je l'ai déjà dit la sanction a été casi immédiate!

Je sais pas si vous avez lu l'article de Jan qui est pile dans le sujet.

Alors selon vous y'a t'il un espoir ou autant tout recommencer sur un nouveau ndd ?

edit: Nicolas --> moi aussi j'ajoute régulièrement du contenu (des jeux) et le forum est (un peu) actif.

Modifié par sparh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de garder ton domaine. Tu n'as pas commi un crime non plus ;-).

En général les nouveaux sites (ndd recent) sans trop de contenu n'arrivent pas à bien se positionner rapidement sur des mots clés concurrentiels. Il faut toujours du temps (6 mois à 1 ans voir un peu plus suivant les mots clés visés et d'autres paramètres à prendre en compte...). Le tien n'échappe pas à la règle.

EDIT : Avec un nouveau NDD ça sera difficile de se positionner rapidement si ton secteur est concurrentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un détail,

depuis ma "connerie" le site à acquis de bon liens.

Par bon lien je veux dire des liens apporteur de trafic réel, des liens parfois non-réciproque (j'utilise mes autre site pour trouver un partenaire, puis je demande au partenaire de faire un lien vers le nouveau site, échange à 3 quoi) et bien sur quelque annuaires (mais cette fois triés sur le volet et inscription manuelles bien sur).

Je n'ai pas encore fait de lien de mes "vieux" sites vers les nouveaux, je voulais garder cette cartouche pour plus tard.

Bon finalement je crois que je vais être patient et attendre tranquillement dans mon coin ;)

ps: je sais bien que le secteur est très concurrentiel (et c'est justement ça que j'aime: la compétition), j'ai plusieurs sites dans le même domaine mais mes vieux sites marche très bien (entre 5000 et 10000 visiteur/jour) et son pas mal positionné (pourtant ils ne sont pas si vieux: le plus jeune qui explose les stats et les SERP à 10 mois et le plus vieux bien assis sur ces positions à 2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un détail,

depuis ma "connerie" le site à acquis de bon liens.

Par bon lien je veux dire des liens apporteur de trafic réel, des liens parfois non-réciproque (j'utilise mes autre site pour trouver un partenaire, puis je demande au partenaire de faire un lien vers le nouveau site, échange à 3 quoi) et bien sur quelque annuaires (mais cette fois triés sur le volet et inscription manuelles bien sur).

Je n'ai pas encore fait de lien de mes "vieux" sites vers les nouveaux, je voulais garder cette cartouche pour plus tard.

Bon finalement je crois que je vais être patient et attendre tranquillement dans mon coin ;)

...

je te le dis aussi : 6 mois c'est très jeune (c'est juste la date d'une fin de sandbox)

un site est vraiment lancé après son premier anniversaire :whistling:

Se désinscrire est difficile parfois, moi je suis plutôt pour une amélioration des fréquentations

tu as fais des liens vers des annuaires moyens/douteux,

maintenant place aux bons (moins à la fois, inscription à la main, et sélection "qualité" rigoureuse)

la patience est l'arme redoutable du jedimaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...