Aller au contenu

Pourquoi ce snippet?


Sujets conseillés

Bonjour à toutes et tous !

J'ai un petit souci actuellement avec ma communauté Michael Jackson sur Google.fr qui fonctionne sous IPB.

En effet, depuis 1 mois environ, je remarque que GG sélectionne un snippet en anglais pour mon site, ce qui à mon avis n'aide pas mon référencement, j'ai d'ailleurs perdu 3 ou 4 places depuis...

Il prend en fait la description d'un de mes forums qui est en anglais.

Voici le snippet incriminé que l'on voit sur la requête Michael Jackson en première page:

snippeteh9.jpg

La seule "solution" que j'ai trouvé pour le moment, est de rentrer en dur une méta description, mais elle sera donc la même sur toutes les pages, je ne suis pas sur d'être gagnant....

Avez-vous une idée qui pourrait convenir?

Modifié par michaeljack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Personnellement je ne vois pas ce snippet.

Est ce que tu peux externaliser les styles (dans une feuille) qui arrive au début de ton code ? Cela permettra certainement au robot de construire plus facilement le snippet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact alphega merci !

POur le CSS, je l'ai mis dans une feuille style.css dans le dossier de mon skin, savez-vous où dois-je aller pour le pointer dessus à la place du CSS actuel?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta css, ne touche rien manuellement, c'est une option déjà prévue dans ipb: LOOK & FEEL / ton skin / Edit Settings... / Cache CSS to text files?: YES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule "solution" que j'ai trouvé pour le moment, est de rentrer en dur une méta description, mais elle sera donc la même sur toutes les pages, je ne suis pas sur d'être gagnant....

2 solutions :

1. dans ACP > Look and Feel > Skin Manager > Board Header and Footer Wrapper met :

<meta name="description" content="<% TITLE %>" />

à la place de ta meta description actuelle.

2. Achète et installe CommunitySEO > http://communityseo.com/ipb_seo.htm

Tu y trouveras de nombreux bénéfices en termes de SEO, dont l'URL rewriting, mais en plus, tes descriptions seront bien meilleures.

Exemple ici : http://parkour.net/parkour-qu-est-c-est-t3.html (voir source)

Tu as aussi la possibilité de donner une description différente pour tous tes forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...