Aller au contenu

Cadeau de printemps : un script pour capturer Googlebot


Sujets conseillés

Hello tous,

J'ai enfin réussi à finaliser ce petit outil qui j'en suis sûr devrait vous intéresser. En gros, il s'agit d'attraper les robots d'indexation des moteurs, pour en faire ce que vous voulez. Pour le téléchargement et plus de détails, c'est par ici :

http://s.billard.free.fr/referencement/?20...s-autres-robots

N'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires et observations, que j'améliore le script. Il doit y avoir un bon millier de bugs encore :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris la philosophie de ton script ? Tu attrapes le moteur et tu lui demande de visiter les pages que tu souhaites ??? :wacko:

Je dirais rien, mais tu aurais du poster ton billet 1 jour plus tôt ou plus tard non ? :whistling: Ou alors, tu vas te faire recruter par Google ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m' en doutais Seb, Mais je dois dire que ton code est absolument génial. Toutefois, je n'ai pas encore bien compris comment alimenter le bot pour qu'il ne s'echappe pas, car apparemnt il rechigne le javascript.

Encore merci pour ce code .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tu as bien saisi l'idée : en général sur le web les bots en font qu'à leur tête. Donc en les mettant dans un milieu controllé on peut mieux cerner leur comportement (toi qui bosse au CNRS tu dois bien le savoir ;) ). On peut aussi se constituer un "troupeau" de robots, qu'on lâche où l'on veut et quand on veut, au gré des besoins.

Pour la version 2 je pense intégrer une dimension communautaire : les utilisateurs du script pourraient se prêter des bots, les échanger etc. Pourquoi pas non plus créer une foire au bots virtuelle. Mais c'est du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!

Depuis le temps que je cherchais à re-diriger les robots vers des pages contenant moins de contenu mais de la publicité mieux ciblée. Avec cela, je vais monter le ranking de ces pages dans les résultats de recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très astucieux le truc pour attirer les robots dans les filets de ton programme :)

Est-ce que je peux faire un include du fichier .text qui comporte les instructions?

slender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée pour le nom :

Sebot [en anglais sibot // see-bot]

Ca peut te permettre une astuce pour le nom, le marketing est correcte et surtout et avant tout tu en es le créateur donc c logique pour moi d'y voir ta référence nomique.

:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien,

Trés puissant ce script, :smartass: une véritable nasse à robots; est ce que son utilisation ne risque pas de provoquer de blacklistage des bots en colére :mad2: par contre ?

Cordialement

Australien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de rester attentifs. Mais quand on entend les bruits de bots en général c'est que la situation tend à se gâter.

@Regis : concernant ton commentaire ça marche pour les bottins (aussi appelés annuaires), mais uniquement les pas-jaunes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Regis : concernant ton commentaire ça marche pour les bottins (aussi appelés annuaires), mais uniquement les pas-jaunes ;)

Ouaf ! ouaf ! et ton sniffeur, fait-il, aussi, le bot ? Ouaf ! ouaf !

Car là, ce serait vraiment le pied .... (lol : à compléter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...