Aller au contenu

Meta oui... Mais meta quoi ?


ASC

Sujets conseillés

Bonjour à tous...

Bon sujet rapidoss pour un avis clair :

On sait qu'il est ultra essentiel de mettre des META ok... mais selon vous...

Quelles META priment avant tout et lesquelles sont véritablement essentielles ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meta importants sont :

- Content-Type, dans laquelle tu précises l'encodage de ta page

<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; Charset=ISO-8859-15">

- description qui, si je ne m'abuse, a un poids moindre côté référencement, mais qui peut être incitative au clic lorsqu'elle est reprise en "snippet" (courte description du site) dans les moteurs de recherche.

- la balise title, qui n'est pas un meta en soi, mais est tout de même indispensable (Un titre différent par page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour habitude je met toujours

les gds classiques :

keywords, title, et evidement charset / html etc.

Mais par exemple "langage" important ou pas ?

et les autres ?

Author ...

Contact et le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour ma part je n'en utilise que 3, et encore :

- meta http-equiv="content-type" : plus prudent pour des raisons de portabilité

- meta description : pas pour les moteurs, mais plutôt à destination de l'internaute : ce message est parfois repris comme texte de présentation dans les résultats de Google par exemple.

- meta keywords : je suis quasi certain que ça ne sert à rien, mais dans le doute je préfère le renseigner.

Edit: han complètement grillé par les autres :D

Modifié par Kioob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keywords n'est pas utilisée par les moteurs de recherche; elle est trop facile à spammer.

De plus, un moteur de recherche faisant bien son boulot, est capable de déterminer les mots-clés en fonction du contenu de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

torche mon ami voila une sacré information tu vois :)

si GG prend plus en compte les keywords c'est ultra important de le savoir :) je ne regrette pas mon topics si cela s'avère être vrai.

Tu confirme de sources ultra sures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ceci est une source suffisamment sûre : http://googlewebmastercentral.blogspot.com...#comments-block

Pour les anglophobes, une petite traduction de mon crû :

- J'ai remarqué que vous ne parliez pas du meta "keywords" - cela veut-il dire que Google l'ignore complètement ?

- Merci d'avoir demandé, Glen ! Vous avez raison, nous ignorons de manière générale le contenu de la balise meta keywords. Comme d'autres meta tags, vous pouvez tout de même l'utiliser si vous pouvez l'utiliser à d'autres fins, cela ne vous portera pas préjudice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh comme je t'aime mon capitaine torche :) tu viens de m'informer que désormais je gagne un temps phénoménale sur mes réalisation de page.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin mars 2008, GG l'a confirmé à nouveau via un chat :

# Webmaster (jtbandes) : How about <meta name="keywords">? Worth it? Or just let the search engines get it from the content?

# Google Expert (John Mueller) : : We do not read the keywords meta tag -- but if you want to use it for yourself, feel free to keep them.

# Webmaster : A propos des <meta name="keywords">? cela vaut la peine de s'en occuper ? Ou mieux vaut-il laisser les moteurs examiner le contenu de sa page ?

# Expert Google : Nous ne lisons pas les metas keywords. Mais si vous souhaitez les conserver, vous êtes libre de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keywords n'est pas utilisée par les moteurs de recherche; elle est trop facile à spammer.

De plus, un moteur de recherche faisant bien son boulot, est capable de déterminer les mots-clés en fonction du contenu de la page.

Oui je pense que ca doit travailler sur le nombre d'occurrences d'un mot dans la page en elle même.

De plus je crois que Google doit avoir une sacré base de donnée pour savoir quel mot qui va avec tel autre donne tel ou tel type de sujet :)

Sinon, pour les Keywords, il faudra que je mette à jour mon prof à l'école parce que pour eux, être bien référencé sur un moteur de recherche, c'était de très bien choisir ses Keywords...

C'est ma prof de communication si je ne me trompe pas qui avait parlé de ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de doute, il s'agit surtout des autres moteurs... même si le trafic est moindre, le jour où Google retourne sa veste on est bien content d'être aussi présent sur les autres moteurs.

Il est très fortement probable que le meta "Keyword" ne soit pas utilisé par les "gros" moteurs. Mais je n'en suis pas certain pour tous, et donc, comme ça ne me coute pas grand chose, dans le doute je le laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec les anti keywords :)

premièrement, cela oblige a RELIRE son texte afin de remplir cette balise keyword, et de vérifier le bienfondé du contenu de la page

deuxiemement, ca ne prend que quelques secondes, voire minutes.

ensuite, même si les gens de chez gg disent qu'ils ne la lisent pas, ils disent aussi qu'ils accordent une certaine crédibilité due à la présence des balises meta bien remplies.

et dernier point, ou je suis d'accord avec toi, gg n'est pas le seul moteur, et qui sait ce qu'ils décideront un jour...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le principe, un moteur ne peut pas se permettre de baser son système sur du contenu inaccessible aux utilisateurs (que ce soient les keywords, ou les textes cachés).

Je doute que les autres grands moteurs, ayant des algorithmes suffisamment évolués pour déterminer les mots-clés via le contenu de la page, utilisent cette balise.

De plus, la plupart des systèmes de forum, blog etc, ne le permettent pas, et pourtant ils restent très bien référencés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec les anti keywords :) [...]

ca ne prend que quelques secondes, voire minutes.

Le prends pas mal mais je dis que si tu passes que quelques minutes c'est qu'il y a un pb... :)

Sachant que fut un temps les keywords comptaient pour énorme... qu'il fallait une liste différente par page en lien avec le contenu de chaque pages aussi avant...

Moi il me fallait travailler avec le client pour les termes techniques que je ne connaissais pas et pour partir sur une bonne orientation... en gros, pour avoir une liste claire propre et bien fondée il me fallait :

Prendre rdv avec le client et passer quelques heures avec lui a discuter sur qui quoi comment et pourquoi... quelle recherche ferait M. X sur un MDR...

définir une liste globale...

Répartir la liste et la modifier pour chaque pages...

Intégrer le tout dans chaque pages...

vérifier la cohérence...

vérifier le contenu en lien avec les keywords...

En gros des heures de boulot pour être pertinent et au plus proche des réalités pour BIEN convenir a GG...

Aujourd'hui de savoir que GG (et donc les gros) ne se penche plus du tout sur les KW c une sacré bonne nouvelle car ca me permet de soit baisser mes prix soit d'avoir plus de temps pour le reste du référencement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je dis, quand ton contenu est optimisé, ça ne prend que quelques instants pour remplir cette balise...

je ne parle pas du CHOIX des keywords et de la rédaction du contenu...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je rebondis sur le sujet :

J'ai pu constater que les guidelines de Yahoo préconisent l'utilisation des meta keywords :

Use a "keyword" meta-tag to list key words for the document. Use a distinct list of keywords that relate to the specific page on your site instead of using one broad set of keywords for every page.

Avez-vous plus d'informations à ce sujet ? Les guidelines ne sont-elles tout simplement pas à jour, ou Yahoo continue-t'il de se servir de la balise (et se tire donc une balle dans le pied) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balise keyword peut aussi etre utile pour la gestion des inscriptions dans les annuaires, beaucoup demandent encore les keywords lors de la récupération automatique des meta, donc parfois ca bloque.

Pour les guidelines de yahoo, je peux pô t'aider... sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...