Aller au contenu

Besoin de conseils pour newsletter


drakulls

Sujets conseillés

Bien le bonjour.

Je souhaite creer une newletter pour mon site.

Toutefois j'ai plusieurs questions. :

1. que me conseillez vous comme système gratuit de newsletter ? (logiciel, ou service web ?)

2. Quel est le risque d'être considéré comme spam sur une newsletter envoyé par un mutualisé?

3. j'ai cherché ce genre de plugin sous wordpress, toutefois il ne permet d'envoyer que du code. aurais-je raté l' "essentiel" ?

4. Cette newsletter ne comportera aucune "pub payante" juste un ou deux partenaires avec qui je traite, ceci influencera t il le point 2 ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit l'appli web que tu utiliseras le risque de non-délivrabilité de tes mails est fort sur un mutualisé, en effet tu ne sais pas quel est le comportement de tes colocataires, et l'ip de ton serveur est peut être déjà blacklisté (sur un dédié le risque est plus faible, mais potentiellement le précédent propriétaire de l'ip peut aussi avoir fait le "con")

Les solutions logicielles utilisent par défaut le smtp de ton FAI, et en général ce n'est pas trop apprécié non plus.

La solution qui pourrait te convenir dépendra fortement de la fréquence et du volume d'emails envoyés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà maintes et maintes fois traité dans le hub que le probleme des newsletters...

Ce qui importe est :

- taille de la base (nb emails)

- qualité de la base ( double opt-in, etc.)

- frequence d'envoi

- stratégie de l'emailing

- retour sur investissement de l'action lié à ton Business Plan (genre si c'est une news uniquement d'info, le retour est plus difficile a obtenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...