Aller au contenu

Ebay | Problème de communication


ReaL

Sujets conseillés

Bonjour,

je viens demander votre aide car j'ai un soucis lié à Ebay. Dans la journée, j'ai mis un objet en vente et celui ci à été acheter par un allemand, d'où mon problème de communication.

En effet ne parlant pas un mot d'allemand et ayant quelques lacune en anglais je fais appel a vous pour m'éclaircir.

Voici le mail reçu de sa part:

I need a invioce on the article and would like it

Transports to my friend that living in Nigeria, please include

Shipping cost through internal to CHRONOPOST or FEDEX or DHL

Me with your email address paypal so that the payment could

Be done tonight ....

Thank below is the mailing address with the number of

Telephone contact.

Merci de m'en dire un peu plus sur ses volontés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une expédition au Nigeria me semble à éviter à tout prix !

Si c'est un objet de valeur, passe par un tiers de confiance ou tu vas te faire avoir !

N'envoie jamais rien sans au choix :

- avoir reçu un avis d'un tiers de confiance que tu auras choisi

- avoir reçu la somme sur ton compte

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan pour ta rapidité.

Je trouve sa moi aussi assez louche. Qu'entends tu par "passer par un tiers de confiance"?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, il y a 3 ans j'ai vendu une caméra numérique PRO et j'en demandais 2500€.

J'ai eu le jour même plusieurs propositions d'acheteurs, tous plus "bidons" les uns que les autres, certains proposant même un tiers de confiance. Le problème est que le site de ce prétendu "tiers de confiance" était un fake qui avait été créé une semaine avant !

Je suis passé par TripleDeal, sans aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me parait louche...

Date d'inscription : 16-Avr-08

Lieu : Allemagne

Ben oui... ne surtout pas lui acheter quoi que ce soit sans avoir d'abord reçu l'argent.

On n'est JAMAIS assez prudent sur Ebay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une discution avec quelques membres de ebay, le point de vue est le même pour tout le monde: ARNAQUE.

Je cite:

Bonsoir,

et c'est reparti pour le Nigéria...

Laissez tomber, cela vaut mieux pour votre porte monnaie, c'est une arnaque....

Nouveau problème: Comment annuler la vente, puis remettre le même objet en vente, sans payer deux fois les frais de mise en vente.

J'ai contacté Ebay, mais je suppose que je pourrais obtenir une réponse plus rapidement ici.

J'ai par ailleurs trouvé ce lien expliquant diverses choses concernant l'annulation d'une vente.

Suivre ce lien

Le soucis est que je ne sais pas ce que signifie: un avoir de la commission sur le prix final.

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est que je ne sais pas ce que signifie: un avoir de la commission sur le prix final.

Cela veut dire que Paypal te remboursera le montant de la commission par un avoir ;) . Par contre, annuler ta vente et le remettre en ligne, là je sais pas. Tu as bien expliqué à Ebay pourquoi tu souhaitais annuler cette vente ? As-tu communiqué l'email de l'acheteur et sa demande ? Cela leur permettra d'agir auprès de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'apporte ma petite touche personnelle concernant les arnaques connues, une fois l'objet envoyé, (donc le paiement reçu sur paypal) l'acheteur pourra toujours se plaindre et dire qu'il n'a pas reçu l'objet bla.. bla.. bla... et ton compte paypal sera débité sur la bonne foi de l'acheteur avec un dossier bien monté, beaucoup de vendeurs se plaignent de cela... essaye si tu concrétises l'affaire d'obtenir un virement bancaire, c'est plus sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que j'ai suggéré de TOUJOURS utiliser un tiers de confiance pour des objets de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

problème résolut. Ebay à supprimer le membre, j'ai pu "signaler un objet non payé". Le membre étant supprimé, j'ai pu remettre l'objet en vente sans payé les frais de mise en vente.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...