Aller au contenu

Obligation pour site adulte ?


Laura-litchy

Sujets conseillés

Bonjour ,

j'ai un forum de rencontre avec des propos pouvant etre considéeres comme adultes

J'ai donc crée une premiere page vers mondomaine.com qui affiche :

attention.jpg

et pour rentrer , il faut cliquer sur

moins-18-ans.png ou plus-18-ans.png

la page mondomaine.com et la page ou j'ai marqué cette annonce et mon forum est sous mondomaine.com/index.php ( car html prioritaire sur php )

C'est suffisant ? je ne risque rien ? dois je ajouter des termes ?

Merci bcp pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vais pas répondre à ta question, par contre en général le webmaster renvoie sur google ou sur wanadoo ou autre, lorsque l'internaute clique sur 'non'.

C'est bien dommage de ne pas profiter de ces internautes, et de les renvoyer ailleurs, alors qu'une simple page type 'logos/sonneries' te permettra de ne pas envoyer 'à la conccurence' ces quelques brebies égarés.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le français étant largement pratiqué dans des pays comme le Canada, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et pouvant aussi être pratiqué par des plus petites communautés aux Etats-Unis ou ailleurs, je ne suis pas sûre, à partir du moment où un site est sur internet, qu'on puisse considérer qu'un site francophone s'adresse uniquement à un public français.

(Sans oublier les pays africains, même si ce n'est pas là qu'on a le plus de contraintes légales).

C'est d'ailleurs ce qui est précisé dans les petits caractères, je propose juste de le mettre dans la première ligne. Pour des raisons de visibilité, c'est tout :)

Modifié par Marie-Aude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le français étant largement pratiqué dans des pays comme le Canada, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et pouvant aussi être pratiqué par des plus petites communautés aux Etats-Unis ou ailleurs, je ne suis pas sûre, à partir du moment où un site est sur internet, qu'on puisse considérer qu'un site francophone s'adresse uniquement à un public français.

(Sans oublier les pays africains, même si ce n'est pas là qu'on a le plus de contraintes légales).

En matière d'Internet, est considéré comme un site relevant de la législation française, un site dont le responsable éditorial est basé en France. Il fallait bien que l'on impose des bases dans la mesure ou par essence le web est international, donc il est retenu cette option ;) . Ceci n'empêche pas que dans la mesure ou le site est visible en France, celui-ci peut être contestable devant les tribunaux français (même si le webmaster est en papouasie du sud) ... Mais c'est déjà une piste.

Donc, si notre webmaster est français, il doit appliquer les règles de la France, et s'assurer qu'il est en conformité avec les autres pays. Toutefois, sur simple demande des pays ou son site est visible il doit tout mettre en oeuvre pour être en conformité dans le pays. Par contre, il ne faut pas confondre : "Majorité sexuelle, et majorité légale". En France la majorité sexuelle est de 15 ans pour les femmes, cela n'autorise pas pour autant les mineurs de -18 ans à consulter les sites adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...