Aller au contenu

Google Adsense et réactivité


Maxim

Sujets conseillés

Utilisant Google Adsense je me posai la question suivante.

Combien de temps après la création d'une page, google met-il pour aller l'analyser pour y faire afficher les pubs ?

Un exemple :

par exemple, qd je fais une news, une nouvelle page se cree :

http://domaine.com/news.php?id=xxxx

c'est une page a part entiere, elle possede sa propre url.

la pub adsense etant sur chacune des pages, et la page etant nouvelle, il affiche donc la pub personnalisée.

donc j'aimerai savoir le temps qu'il met pour analyser la dite page et pouvoir "balancer" les pubs remunérées. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ca prend quelques minutes, et si la page n'est pas encore indéxée, plusieurs heures.

En revanche si après quelques jours Adsense ne diffuse que des pub d'interet public non rémunérées, alors là c'est qu'il y a un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 2 jours pour que Google Adsense trouve le bon de sujet de la page

Il est très rare de constater ce genre de phénomènes... En règle générale, il faut quelques minutes, point.

N'oubliez pas qu'il existe des pages "déroutantes" pour un logiciel sémantique comme celui d'applied semantics... Pour certaines pages, il va mesurer une probabilité de 100% pour que telle page colle avec telle catégorie d'annonces. Dans d'autres cas, ce sera du 50/50...

Et là... et bien il se passe quelque chose qui permet à Adsense de trouver probablement la bonne réponse au bout d'un moment.

Ma théorie (qui vaut ce qu'elle vaut) :

Il est clair que les gens vont cliquer majoritairement sur les liens contextuels les plus appropriés, et au bout d'un moment, Google peut décider d'affiner ces affichages. Mais il faut pas mal d'affichages et de clics pour que les statistiques puissent être considérées comme fiables, donc un délai de plusieurs jours est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...