Aller au contenu

Problème de requête sql


sparh

Sujets conseillés

Bonsoir,

J'ai 2 tables: sous_categorie et Jeux

J'aimerai sélectionner certains items de sous_categorie (WHERE sous_categorie.id_cat = 4) et pour chacun de ces item sortir un élément de Jeux correspondant (Jeux.categorie1 = sous_categorie.id )

Voilà ce que j'ai fait:

 $sql = "SELECT * FROM sous_categorie LEFT OUTER JOIN Jeux ON Jeux.categorie1 = sous_categorie.id WHERE sous_categorie.id_cat = 4  GROUP BY sous_categorie.id  ORDER BY sous_categorie.sous_categorie  ASC";

Sous FF, ok ça me sort bien tous les items de sous_categorie classé comme il faut.

Pour chacun des item j'ai bien un item de Jeux

je pensais qu'une requête sql s'intérprétait de la même façon quel que soit le navigateur ?

Et bien donc pas de problème sous FF mais sous ie (6 et 7), la requête crée un bug qui fait sauter tout l'ordi ?

Y'a t'il un problème dans ma requête ?

Y'a t'il une autre façon d'obtenir ce que je veux ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme, ta requête SQL ne dépend pas du navigateur !

par contre, as-tu vérifié les variables $_POST, $_GET etc...envoyées par chacun des navigateurs ?

essaie ton script en faisant un

print_r($_POST);
print_r($_GET);

pour contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sparh,

Ton problème vient du HTML qui est produit dans le résultat de ta requête ou la mise en page de ce résultat du moins.

Donc il te faut regarder du coté de ton HTML et CSS

Occi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai tout vérifié, j'ai supprimé toute la mise en page pour ne laisser qu'un while avec les valeurs:

while($res=mysql_fetch_array($req))
{
echo '<p>';
echo $res['donnee'].'<br />';
etc...
echo '</p>';
}

Sous FF, pas de problème j'ai bien tout mes résultats au complet.

Sous ie, dès que je lance la requête et bien ça bug!!!

En fait si j'affiche les résultats provenant de la table_sous_categorie c'est ok, le bug n'intervient que si je veux afficher des résultats provenant de la table Jeux.

Je précise que ma page est brute, il n'y a rien de transmis ni en get ni en post, il n'y a aucune variable dans ma requête. Donc je pense que c'est ma requête est mal construite. Quoi que sous FF elle passe! $

Enfin j'ai essayé plein de trucs et à chaque fois quand je lance ma page sous ie ça saute. (et je met 5 min pour tout relancer!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible, le SQL est exécuté par le serveur, la navigateur se contente d'afficher ce qu'on lui envoie... ou alors tu nous dis pas tout !

On peut avoir le code complet ou une page de test ?

Remarque : c'est pas une bonne idée d'avoir des noms de tables identiques aux noms de champs ! (sous_categorie.sous_categorie :wacko: )

"qui fait sauter tout l'ordi" ???? genre ça explosen, ça plante, ça boucle faut préciser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'exécuter, tu peux lancer un

echo $req pour vérifier la requête ?

as-tu un lien vers la page incriminée ?

Modifié par pluriels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...