Aller au contenu

Scanner ses diapositives


Americas

Sujets conseillés

Une petite question un peu en dehors des techniques du web... mais qui peut être intéressantes... en tout cas moi elle m'intéresse :D

Voilà, j'ai un stock de diapos considérable... et je voudrais les scanner pour pouvoir les utiliser sur un site web.

Le problème c'est que mon scanner a une résolution trop faibe... c'est un dinosaure et la numérisation des diapos tient plus du gadget qu'autre chose.

J'ai vu les appareils sympas comme le Minolta Dual Scan... mais dépenser 400 Euros pour numériser des diapos et ne plus s'en servir ensuite... un peu cher à mon goût.

Alors j'aimerais savoir comment vous numérisez vos diapos ? Quel Scanner à plat vous donne entièrement satisfaction pour un moindre coût ? Quelle est la taille maximale des scans réalisés ? Que donnent l'impression ?

Si vous avez une petite idée... ça m'intéresserait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Americas

J'utilise depuis assez longtemps un epson 200. Le problème, c'est que les logiciels pour le faire tourner se sont arrêtés de fonctionner au delà de windoose 98.

Ce que je voulais surtout dire, c'est que tu peux toujours essayer de te tourner vers le marché de l'occasion, j'ai un copain qui en a eu un comme ça...

Au fait, c'est quand même un sacré calvaire de s'amuser à scanner toutes ces diapos....

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons dans notre boîte un studio de PAO complet (normal on édite des magazines)...

Nous avons un lecteur Agfa, mais en général, on ne s'embête pas: les diapos ektachromes que l'on nous fournit sont scannées par un scanner EPSON d'entrée de gamme, mais particulièrement performant, qui est le Perfection Photo...

(on est au modèle 1670 maintenant)

Le résultat est tout bonnement excellent...

tarif neuf dans les 110

Important : c'est le modèle "photo" (il coute 20 de plus que le modèle "normal")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dinostrate et Cariboo :up:

Je pensais effectivement à l'Epson Perfection 1670 Photo. 129 à la Fnac je crois... donc pas très cher.

Si vous me dites que les résultats sont excellents... je crois que je vais me laisser séduire.

Je voudrais faire des numérisations en 800x60, 1024x768 pour le web... et pourquoi pas plus grand pour l'impression papier.

Bon... je vais attendre jusqu'à mercredi... on ne sait jamais avec les soldes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...