Aller au contenu

Envoi de newsletters


Yhann

Sujets conseillés

Bonjour !

Je voulais refaire un point sur les solutions existantes pour envoyer une lettre d'informations (100 à 2000 destinataires).

Je ne parle pas d'une liste de diffusion, mais bien d'un simple envoi de mails (pour informer, une à deux fois par mois, les abonnés à un site des dernières nouveautés)

Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais un script perso, ou Wanewsletter. Malheureusement, je ne peux plus proposer cette solution car les hébergeurs sont de plus en plus souvent blacklistés. J'ai essayé chez OVH et PHPNET, et il se trouve que de nombreux mails n'arrivent pas aux destinataires à cause du fait que les IP des serveurs des hébergeurs sont souvent blacklistés (notamment par AOL et Yahoo!) en ce qui concerne l'envoi de mails.

Quelle solution vous semble alors la meilleure, compte tenu d'un volume d'environ 2000 mails ?

- L'emploi d'un logiciel en local (type Target) : utilisation du SMTP du fournisseur d'accès internet, ou mise en place d'un serveur SMTP en local ?

- Passer par un prestataire en ligne (ils proposent souvent bien plus que le simple envoi de newsletters (suivi, stats de lecture) inutiles dans mon cas. Mais quid du blacklistage en ce qui les concerne ?

- Autre solution ?

Vos retours d'expériences seraient intéressants. D'ailleurs, quel système utilisez-vous pour le Hub ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emploi d'un logiciel en local va toujours te confronter au probleme d'un blacklistage a plus ou moins long terme.

Passer par un prestataire : Oui si celui ci t'assure un service de serveur blanc. C'est pour des cas comme le tien que Snipemail a été créé. Pour avoir accès a des services et des technos grand compte, mais avec un prix abordable.

Pour ce qui est des utilisateurs, quelques hubiens se sont déjà laissés tenter par l'aventure :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...