Aller au contenu

Rediriger une url avec paramètre vers la même sans paramètre


Sujets conseillés

Suite à cette discussion, je suis en train de tenter d'effectuer la chose suivante :

On par d'une url type : site.com/ma-page.html

Je veux que si je détecte un certain paramètre supplémentaire (appelons-le toto), je sois redirigé vers la page sans paramètre (je testerai le referer)

Cela devrait donner quelque chose du genre :

site.com/ma-page.html?toto -> site.com/ma-page.html

J'ai pour l'instant essayé de faire comme ceci, mais ça n'a pas fonctionné (une boucle récursive, apparemment) :

RewriteCond	%{QUERY_STRING} toto
RewriteRule (.*)\?toto $1 [R=301]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement comme ceci :

RewriteCond %{QUERY_STRING} toto
RewriteRule (.*) $1? [L]

Le ? final fait comprendre à Apache de laisser la QUERY_STRING de côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux que si je détecte un certain paramètre supplémentaire (appelons-le toto), je sois redirigé vers la page sans paramètre (je testerai le referer)
Pas sûr que le test du referrer va marcher: je pense que le referrer ne sera pas site.com/ma-page.html?toto, mais la page où se trouvait le lien vers site.com/ma-page.html?toto.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne semble pas marcher pour l'instant. Comme j'ai des règles de réécriture derrière, je ne peux pas me permettre de passer le flag [L].

J'ai tenté avec un flag [R=301], mais je reçois un message d'erreur

The document has moved here. (lien vers ma-page.html?toto)

Additionally, a 400 Bad Request error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Apparemment, avec le nouveau flag, le paramètre est toujours conservé (d'où l'erreur, j'imagine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...