Aller au contenu

site & forum = meme inscription ?


samsam

Sujets conseillés

Bien le bonjour à tous, :smartass:

J'ai un petit soucis, c'est pour ça je m'adresse à vous afin de m'aider a résoudre ce problème ... !

Bon, j'ai un site de musique et un forum "le forum a un lien différent du site",

donc mon problème c'est que je veux que les membres s'inscrivent une seule fois et en même temps sur le site ainsi sur le forum !!

C'est possible svp?

Existe t'il un script ou un formulaire disponible qui nous permet d'effectuer ceci? :hypocrite:

Merci bien d'avance pour vos réponses ...

P.S : le lien de mon site est : http://www.larrybledmusic.com

et le forum : http://www.forum.larrybledmusic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu utilises deux services différenciés pour le forum et le site.

Pour faire ce que tu demandes, je doute qu'il existe des scripts tous faits : il faudrait prévoir toutes les associations possibles !

Tu n'auras pas d'autre moyen que de mettre les mains dans le cambouis, ou de payer un prestataire pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse ...

même en utilisent un formulaire d'inscription pour ça?

j'ai un exemple de formulaire que j'ai fais moi même mais ........ c'est ça ce que je voulais !!

Le voici : http://wari-larry.com/tinc?key=0JtQKklm&am...ame=Inscription

me manque les idées afin de réaliser ce que je veux, c'est quoi?? c'est ça la bonne question !

Vous n'avez aucune idée ou un exemple de formulaire afin de le suivre svp?

Je vous remercie d'avance ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu examines de plus près les structures de tes deux tables membres, celle du forum et celle de ton site.

Note les champs qui sont indispensables pour chacune des tables et réunis les dans un nouveau formulaire créé par tes soins. Ensuite il te reste à faire le script qui enverra les informations sur la base de données du forum et sur celle du site, en respectant bien la structure de chacun et les informations recquises.

Je ne sais pas si j'ai vraiment été clair donc si tu n'as pas compris n'hésites pas à me le dire je reste dans le coin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reponse, mais vous voulez dire quoi par : structure des tables ?

Et c'est quoi les champs indispensables s.v.p ?

désolé, je sais que je pose trop de questions lol, mais franchement j'ai pas trop compris ... :smartass:

Merci d'avance pour votre explication ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les structures des tables, ce sont les tables qui se trouvent dans la base de données (SQL) accessible via PhpMyAdmin

sauf erreur de ma part,

il faut que tu compares les champs indispensables sur chacun des 2 sites (ex: nom, Prenom adresse etc..) pour créer un formulaire qui reprendra l'ensemble des champs identiques indispensables (sur les 2 sites) pour pouvoir créer ton script qui ira écrire ces données dans chaque base (SQL)

Cordialement

TrocWeb

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...