Aller au contenu

Expliquer Changement de Frais de Port


Magicarno

Sujets conseillés

Bonjour,

Suite à une enquête de satisfaction client, il est ressorti que les frais de port de ma boutique en ligne étaient trop élevés.

Afin de répondre aux attentes et booster les ventes, j'envisage de les réduire.

Ils sont actuellement fixe (8 euros) jusqu'à 150 euros d'achat puis offert.

Je voudrais par exemple les remplacer par des frais à 5,30 euros jusqu'à 100 euros puis offert.

Comment expliquer cette évolution aux client ?

J'ai peur que certains nous reproche d'avoir facturer trop avant ? Alors que la stratégie est maintenant d'offrir une partie des frais de transport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Je ne sais pas quel produit tu vends, mais 8 € de frais de livraison pour un achat de 149 € et bien je trouve cela pas cher du tout. Maintenant c'est sur que si tu demandes à tes clients ils trouveront toujours cela trop cher.

Tu baisses ton prix à 5.30 €, dans 6 mois tu fais la même enquête on te répondra la même chose. Alors tu feras quoi ce jour là ? Tu annuleras purement et simplement les frais de port ?

Après, si tu insistes dans ta démarche, et bien tu changes le prix et le seuil, mais tu n'as pas a te justifier auprès des clients d'avant. Au contraire, tu peux dire : "On va faire un peu plus pour vous, donc on baisse les frais". Ou alors tu pars dans une optique : "Au bout de x commande les frais de port sont gratuits".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens de trouver un de tes sites ;)

C'est pourtant clairement justifié le prix des frais de port :

Les frais de livraisons dépendent de la valeure total de la commande (20 euros maximum).

Ce tarif prend en compte les frais d’importations depuis l’Amérique du Nord et les frais de port.

Pourquoi tu devrais subir la totalité des frais ? S'ils font leur achat directement chez tes fournisseurs en Amérique, tu crois qu'ils ne vont pas payer plus cher les frais de port ? :wacko:

Je suppose que ton tarif est une moyenne des frais que toi tu engages. Le tarif n'a pas été établi au hasard, donc tu devrais maintenir le montant de ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réactivité et tes recherches ;)

Oui mes tarifs sont justifiés mais comme ce reproche a été formulé à plusieurs reprises je pensais qu'un petit cadeau de ce côté là pourrait encourager certains clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque soit le tarif que tu mettras pour les frais de ports, comme le dis Arlette tu auras toujours des individus pour te reprocher que c'est trop cher. Après si jamais tu arrive à un tarifs de frais de ports qui leur conviennent (en fait je n'en connais qu'un : 0€), ils trouveront que ces tes produits qui sont trop cher, et ce même si tu es le moins cher du marché.

Après à toi de voir si tu peux te permettre de supporter des frais de ports moins élevé, mais si cela ne te génère pas un retour (plus de ventes) il te sera plus difficile de remettre les frais de ports au tarif initial.

Je pense que je commencerais par faire une action commerciale d'un mois, annonçant des frais de ports réduit du tant au tant, cela te permettra de voir si cela génère plus de commandes, quitte à la renouveler pour un mois à la fin de celle-ci pour être sûr des résultats, et d'être sûr que le passage définitif soit tout de même rentable pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ami des V8 !

je trouve également que les frais de port sont très raisonables.

peut etre expliquer plus précisément tout ce que cela englobe?

je suppose que tu reconditionne tes expéditions, cela implique: emballage, temps, puis envoi par la poste...

:thumbsup: joli site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ami des V8 !

:thumbsup: joli site!

Merci !

Je trouve l'idée du mois 'spécial' vraiment très intéressante. Je savais que ce forum était une bonne source de conseils ;)

Je vais sûrement essayer. Histoire de voir si la différence est significative.

Pour le prix des articles, c'est un autre problème. J'importe les produits en gros des USA et je fixe donc mes prix en fonction du cours du dollars. Mais entre le moment ou l'article est mis en ligne et celui ou il est vendu le prix du dollars peut varier et on me reproche donc de ne pas répercuté la baisse du dollars... dur !

Mais si je suis cela je risque à terme de vendre à perte pour les produits importés il y plus d'un an....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te casses pas la tête par rapport aux enquetes de satisfaction :-) Ils veulent toujours moins cher. Ca commence par les frais de port, puis les prix des produits, puis ils trouveront encore autre chose...

Tes prix sont calculés et "justes" ? Laisse les ainsi.

Effectivement tu peux faire une offre spéciale avec un effort sur les frais de port, pour regarder si cela a un impact MAIS c'est mettre le doigt dans l'engrenage !

Certains clients te scieront les bras (et plus !) pour avoir encore un effort sur ce point vu que tu l'as déjà fait une fois !

Que tu t'adaptes par rapport à la concurrence, c'est une chose. mais que tu t'adaptes pour faire plaisir aux clients, c'est pas ton job ;-)

T'as 1000 fois plus interet à cajoler tes clients avec un service au top et à la rigeur parfois des petits bonus que de faire une reduction non necessaire pour tous.

Modifié par Wefficient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...